Corvette Z06X Track Car au SEMA Show

Le SEMA Show est le grand rendez-vous du tuning américain et depuis quelques années, plusieurs constructeurs y participent de manière officielle. Du côté de chez Corvette, on nous présente une séduisante et radicale Z06X Track Car, prête à affronter les Viper ACR.

Lorsque l’on parle de tuning ici, ce n’est pas un kit carrosserie sur une 206 HDI à peinture rose et jantes 20 pouces. La marque Corvette est venue avec une version dédiée à une utilisation sur circuit de la déjà sportive version Z06. L’extérieur est optimisé avec l’utilisation massive de carbone sur le capot qui a été musclé pour l’occasion mais aussi sur le toit, la lame avant et sur un imposant aileron réglable. Cette cure de régime est achevée par l’adoption d’une vitre arrière en polycarbonate.

A l’intérieur, ce traitement « racing » est continué avec notamment la suppression des moquettes et du système audio. Notons aussi l’adoption d’un arceau cage sur lequel est montée une caméra destinée à enregistrer vos exploits sur piste tandis que les sièges sont désormais des baquets avec harnais de sécurité à 5 points.

Du côté de technique, pas de bouleversement, mais des améliorations à tous les niveaux. Nous retrouvons donc le V8 LS7 de 7.0L qui reçoit une admission d’air revue ainsi qu’un système de refroidissement amélioré. Par ailleurs, la Z06X s’équipe de suspensions revues et réglables ainsi que des freins Brembo en carbone céramique. Enfin, les jantes en 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière sont des modèles très légers chaussés de pneus Michelin.

Malheureusement, cette Corvette Z06X Track Car n’est qu’un concept car, du moins pour le moment. Nous pouvons espérer, si elle rencontre un beau succès lors du Sema Show, que Corvette décidera d’un produire une quantité limitée en série.

Corvette Z06X Track Car ConceptCorvette Z06X Track Car ConceptCorvette Z06X Track Car ConceptCorvette Z06X Track Car ConceptCorvette Z06X Track Car ConceptCorvette Z06X Track Car Concept