Le « Classic Warehouse » de BMW

Comme certains le savent, je suis un grand fan de BMW. Et lorsque j’ai vu ces images de l’entrepôt des monstres sacrés de l’histoire de la marque bavaroise, je ne pouvais pas ne pas les partager avec vous tant on approche de la pornographie automobile.

Cet entrepôt est donc une sorte de réserve où BMW y stocke toutes les voitures de série, les prototypes et les voitures de courses qui ont marqués l’histoire de la marque. Malheureusement, contrairement au BMW Museum, il est fermé au public et c’est donc l’une des rares fois que l’on peut voir son contenu purement magnifique.

Nous y découvrons des M1 de série et de course ainsi que le prototype Turbo Concept qui l’a inspiré, des McLaren F1 (motorisées par un V12 BMW), des 320 E21 et 2002 de course ou bien encore une sublime 507 et son interprétation moderne Z8. Nous remarquons aussi une Série 7 V16 qui n’a jamais été produite, tout comme la Série 8 cabriolet ou le monstrueux X5 Le Mans et son V12 issue de la LMR de course. Notons aussi la présence de la Série 7 de James Bond avec le poste de pilotage sur la banquette arrière. Je vous laisse découvrir le reste, qui prouve clairement que BMW n’est pas que la marque officielle des branleurs en 116d pack M jantes 19″ mais aussi une marque au passé mythique qui a produit des voitures complètement extraordinaires.

Via Autoblog.com

1 Commentaire

  1. C-drik ///M

    1 novembre 2010 à 3:43

    Et me*** j’ai mouillé mon slip .

    Merci pour ces photos 🙂