Brabus SV12 R Biturbo : Missile de luxe

Brabus est bien le roi des missiles d’Autobahn et le préparateur nous le prouve à nouveau avec la SV12R Biturbo 800 qui mêle puissance de folie et luxe extrême.

SV12R puisque la base de ce monstre est le vaisseau amiral de Mercedes, la Classe S. Cette dernière s’équipe d’un kit carrosserie destiné à ajouter un soupçon de muscle dans la ligne raffinée de la limousine avec un pare-chocs avant plus anguleux et agressif, un extracteur d’air sur l’aile avant tandis que la partie arrière reçoit deux doubles sorties d’échappement. Enfin, la panoplie est complétée par d’énormes jantes de 21 pouces.

A l’intérieur, Brabus a tenu à renforcer l’aspect luxueux de la Classe S en y apposant une nouvelle sellerie cuir. Par ailleurs, l’intérieur s’équipe entièrement de produits Apple avec des Macbook Air, iPad et iPod ainsi que divers écrans. Le tout sera équipé et configuré selon les demandes de l’acheteur.

Mais le plus intéressant se trouve sous le capot avec un énorme V12 6.3L bi-turbo qui est une évolution du 5.5L de la S600. Ce dernier a été réalésé, le vilebrequin et les pistons ont été changés tandis que l’admission d’air a évoluée. Brabus annonce une puissance de 800ch pour 1.420Nm de couple qui a été limité à 1.100Nm afin de préserver la boite et la motricité. Côté performances, le 0 à 100km/h est effectué en 3.9 secondes, le 0 à 200km/h en 10.3 secondes, le 0 à 300km/h en 24.9 secondes alors que la vitesse maximale est électroniquement limitée à 350km/h.

En revanche, aucune information concernant le tarif qui promet d’être aussi monumental que les performances de cette SV12R.