La Red Bull X1 Prototype de Gran Turismo 5

Elle avait été présentée lors du TGS dans un mystérieux trailer, voici que la Red Bull X1 Prototype créée pour Gran Turismo nous est aujourd’hui révélée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses caractéristiques sont impressionnantes !

Ce prototype de course est donc un rêve des ingénieurs de Red Bull qui ont imaginés la voiture de course ultime, qui n’a aucune restriction liée à un quelconque règlement. Voici sa fiche technique donnée par le magazine Car qui frise la folie furieuse :

  • Moteur : Turbine à gaz de 1483ch à 15.000trs/min, 714Nm de couple à 12.000trs/min
  • Boite de vitesse continuellement variable (comme une boite de Prius, à 1 seul rapport)
  • Propulsion
  • Vitesse maximale de 400km/h environ
  • Poids:  545kg seulement
  • Longueur/Largueur/Hauteur: 4750/2180/980mm
  • Temps au tour à Suzuka : 1:11.540 (contre 1:30.833 pour la Red Bull F1 de Vettel en 2009)
  • Roues carénées et effet de sol renforcé grâce à un système proche d’un aspirateur

Par ailleurs, le magazine nous apprend aussi que les courses d’endurance pour être découpées en plusieurs parties, ce qui veut dire que vous pourrez sauvegarder lors de vos 24h du Mans afin de ne pas avoir à tout faire d’une traite.

red-bull-x1-prototype-frontred-bull-x1-prototype-sidered-bull-x1-prototype-rear

8 Comments

  1. SupaPictave

    18 octobre 2010 à 11:44

    Ouuuuuh le beau truc inutile !

  2. Mamulet

    19 octobre 2010 à 9:57

    Une Caparo T1 en plus puissant quoi.

  3. pizldatwisl

    21 octobre 2010 à 10:48

    Excuse Moi super Pictave, mais je ne vois pas comment on peux dire si facilement « le beau truc inutile ». En dehors de ses défauts éventuels, gran turismo 5 est en train de devenir la cible d’un dénigrement de la part de joueurs qui ne supportent pas d’attendre. Adrian Newey et Sebastian Vettel ont concu spécialement cette voiture pour le jeu, le plus grand ingénieur automobile actuel te propose sa vision personnelle de la voiture de sport du futur, avec le soutien de douzaine d’ingénieurs de chez Red Bull. Je comprend qu’on peste contre le combi Volkswagen mais si tu trouve cette X-1 « inutile », dans ce cas, la vision de passionné de yamauchi qui fait toute la différence avec Forza ne t’intéresse pas. Dans ce cas, n’hésite pas, retranche toi sur le jeu de Turn10, il y a plein de voitures « normales » et tu pourra passer des heures a leur faire du tuning comme un bon Jacky !

  4. EnFonde6

    21 octobre 2010 à 11:00

    Autant je suis d’accord avec toi sur la première partie, à savoir que cette voiture est certainement assez fantastique à piloter et qu’elle a parfaitement sa place dans le jeu, autant je ne comprends pas trop la fin de ton message. Parce que niveau voitures « normales », GT est le roi absolu des voitures qui ne servent à rien et qui n’ont aucune orientation sportive. De ce côté là, Forza n’est pas trop à critiquer, il ne propose pas trop de trucs sans intérêt même s’il y en a quand même.
    Et je précise que quand je parle de truc sans interet, je ne parle pas de puissance, j’aime autant une 106 Rallye à une berline japonaise V6 qui a été faite pour tout sauf rouler de manière sportive.

  5. Mouai

    22 octobre 2010 à 8:39

    Depuis le temps que les fanboys sautent à la gorge de la moindre critique sur GT; ce produit qui semble tout à leurs yeux, cela rétablit l’équilibre de voir un peu de « dénigrement » automatique comme tu le dis. Cela montre que même de très impatients joueurs commencent à être excédés par les effets d’annonce de PD.

    Ensuite ce bolide comporte quel intérêt?! Il sera au « maximum » de chaque stat, donc aura les meilleures accélérations, freinage et tenue de route du jeu. Facile de faire une voiture fantaisiste sans restrictions réglementaires de compétition. Même si Newey a donné son avis, on peut douter qu’il ai passé plus de temps que ça sur ce projet surréaliste, il a autre chose à faire… (développer sa F1 selon le réglement de la FIA et calmer Vettel par exemple)

    N’est-il pas préférable de piloter une voiture qui est dans les restictions d’un championnat et tater ce que les pilotes doivent affronter? Cela sera certainement marrant 5 min mais j’y trouverai peu d’intérêt.

    Pour finir, ce qui ne change pas non plus avec les roquets « anti-critique », c’est que Forza revient toujours sur le tapis. Comme si on ne pouvait pas critiquer Gran Turismo sans créer de blasphème, ni même apprécier à sa juste valeur chacune de ces 2 licences de jeu sans entrer dans le FANatisme.

  6. pizldatwisl

    22 octobre 2010 à 4:16

    J’avoue que je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que la deuxième partie de mon message est crue, mais je ne demord pas. Je parlais de forza pour plusieurs raisons : D’une part, c’est une réaction au fait que tout l monde aborde Forza pour critiquer Gran Turismo sur la plupart des forums. Ce n’est pas spécialement vous puisque vous n’avez pas l’air de penser dans ce sens mais c’est une réalité. Et surtout, c’est parce que des jeux comme Forza sont sortie, copiant honteusement Gran Turismo que le jeu de Polyphony est aujourd’hui affaire de moquerie de la part des joueurs. Un Forza met 2 ans a sortir et propose en gros toujours la meme chose, la seule innovation du jeu résidant dans le moteur de personnalisation des voitures, ce qui ne m’interesse pas personnellement. GT lui, fait sa route tranquille en exploitant autre chose. Yamauchi fait le jeu selon la vision qu’il a de l’automobile, pas selon ce que la concurrence apporte a grands renforts d’effets d’annonce. S’il a envie de passer trois ans a modeliser la modification atmosphérique du paysage sous la pluie, de creer une augmentation progressive des spectateurs sur les courses d’endurance ou encore de modéliser les ravitaillements au stand, ce n’est peut être pas productifs aux yeux de la concurrence qui ne voit que par le nombre de circuits, de voitures, d’options de jeu en tout genre inutile et lassantes. Yamauchi livre avant tout sa vision, c’est un créateur, pas un chef de produit. Peut être que la X1 n’aura pas de concurrence dans le jeu, mais il pourra y avoir des courses de X1 et si la physique est bonne, seize X1 sur le ring, ca peut etre monstrueux. Qu’un ingénieur technique utilise le jeux vidéo pour se défouler et aboutir a la voiture de ses reves est meveilleux et nous allons tous en profiter. Alors laissez polyphony digital finir son jeu, nous l’attendons tous avec impatience mais nous n’en avons pas besoin pour respirer. Merci de vos réactions

  7. pagani25

    27 mars 2012 à 9:43

    Il ont fait une erreur question vitesse de pointe . Sa véritable vitesse de pointe est de 450 km/h . 1483 chevaux , 0-100 en 1,5 sec . La deuxième voiture la plus rapide du monde au fesses de la Transtar Racing Dagger GT . 🙂 😀

  8. Transtar Racing

    27 mars 2012 à 9:51

    Je comprend bien mais cette formula 1 ou LMP1 est différente que celle des autres LMP car la maniabilité , accélération et vitesse de pointe son bien à la hauteur qu’une peugeot 908 ou une audi R15 ou une Aston Lola . 😉 🙂