Les WRC de 2011 à Paris !

Le championnat du monde WRC 2011 marquera le début d’une nouvelle ère avec l’arrivée d’une réglementation revue. C’est au Mondial de Paris que trois des nouvelles voitures du championnat sont présentées avec la Citroën DS3, Ford Fiesta et Mini Countryman.

Commençons par la future voiture de Sébastien Loeb, et ce n’est plus la C4 qui sert de base mais la dernière DS3. Plus compacte mais au moins aussi musclée, la DS3 WRC est motorisée par un 1.6L Turbo d’une puissance approchant des 300ch.

3d2b03ac40

Enchainons avec la grande rivale de la Citroën, la Ford Fiesta WRC qui vient remplacer la Focus. Elle prend la base d’une version 3 portes et reçoit un kit carrosserie imposant. Côté moteur, c’est là aussi un 1.6L Turbo d’environ 300ch qui propulsera cette petite Ford.

01-fiesta-rs-wrc-press09-fiesta-rs-wrc-press04-fiesta-rs-wrc-press13-fiesta-rs-wrc-press

Enfin, grande arrivée dans le championnat WRC, c’est la marque Mini qui vient se mêler au combat. Et contrairement aux autres concurrentes qui ont choisis des citadines, c’est le petit SUV Countryman qui a été choisi par la marque. Sous le capot, c’est un moteur 1.6L Turbo qui devrait être assez proche de celui de la DS3.

mini_cooper_wrc_01mini_cooper_wrc_03mini_cooper_wrc_4mini-wrc_2011_0a

Pour finir, sachez que des rumeurs existent sur l’arrivée d’autres constructeurs dans ce WRC nouvelle formule. On parle de Toyota, VW ou bien Saab, mais rien d’officiel jusque là.