Gran Turismo 5 : Pluie et neige ! [MAJ]

Lors de la conférence Sony du Tokyo Game Show, Kazunori Yamauchi nous a montré un trailer de Gran Turismo nous montrant des courses sous la neige et sous une pluie battante.

Ca n’est donc pas une surprise, mais une belle confirmation : la météo sera bien de la partie. Nous avons vu un nouveau circuit sur de la neige, avec en plus de la neige qui tombe. En outre, la pluie sera aussi présente avec un effet sur le pare brise qui semblait particulièrement réussi.

Nous avons aussi à nouveau vu le cycle jour/nuit, sauf que cette fois-ci, c’est le circuit du Mans qui a été montré. Nous pourrons donc faire des endurances du type 24h du Mans en passant du jour à la nuit !

Par ailleurs, nous apprenons que les fonctions communautaires (photos, messages, profil etc…) de My Home, ainsi que le mode B-Spec seront accessible sur Internet via votre PC.

Enfin, Kazunori Yamauchi a évoqué une voiture, la Project « X1 Prototype ». Il semblerait que cela soit un nouveau prototype de course. Je n’ai pas tout compris, mais il s’agirait a priori d’une voiture créée avec Polyphony Digital qui sera dans Gran Turismo 5.

C’est tout pour le moment, mais nous devrions avoir le trailer et des informations précises dans les heures qui viennent !

4567untitled-2

5 Comments

  1. faburisu

    16 septembre 2010 à 8:37

    ç’est ca qu’est bon ! meme en streaming tout naze la vidéo me semblais magnifique !

  2. HypoSkonss

    16 septembre 2010 à 9:45

    Ptain mais je vais finir par en acheter une, de PS3, y vont réussir à me faire craquer ! 🙁

  3. Scuderia57

    16 septembre 2010 à 9:53

  4. kobhalt

    16 septembre 2010 à 11:55

    Autre chose sur la météo:
    Le changement climatique influencera aussi la pression atmosphérique (vent) et la température au sol (pneus et bitume).
    Apparemment c’est dynamique sur les courses d’endurance mais on pourra choisir le temps avant chaque course.

  5. faburisu

    16 septembre 2010 à 2:49

    Si le gameplay est aussi casse gueule que dans la démo gt academy ça va etre chaud de conduire sous la pluie ! déja que les S2 étais vraiment limite sur le sec avec la 370z …