Gran Turismo 5 : Avalanche d’infos au TGS

Après la conférence tôt ce matin, Gran Turismo 5 continue de se dévoiler d’avantage avec énormément de nouvelles informations concernant notamment la météo.

  • Laguna Seca et Trial Mountain seront dans le jeu.
  • “Gran Turismo Anywhere” vous permettra de gérer vos courses en B-Spec depuis votre ordinateur. Vous pourrez d’ailleurs affronter vos amis dans des courses en B-Spec depuis n’importe où.
  • GT5 vous proposera aussi de nombreux évènements comme la Karting Experience, l’école de pilotage AMG, The Stig Challenge, Jeff Gordon NASCAR School, Sebastien Loeb Rally Challenge, et le Gran Turismo Rally.
  • Les courses de rallyes d’un point à un autre seront générées automatiquement (grâce au créateur de circuit) afin que, comme en vrai rallye, vous ayez à écouter votre copilote pour être le plus rapide.
  • Le mode rallye pourra être joué autant en solo qu’en multijoueur.
  • La météo inclura des différences de température, des changements de pression atmosphérique et l’humidité qui influenceront les conditions de piste de manière dynamique.
  • Les conditions météorologiques seront aléatoires. Vous pourrez les déterminer avant la course, mais cela pourra être différent une fois en course.
  • Polyphony Digital a aidé Adrian Newey de Red Bull Racing afin de dessiner le X1 Concept qui est une voiture de course ultime qui ne tiendra pas compte d’aucun réglement d’aucun championnat.
  • Polyphony Digital a travaillé sur l’amélioration des sons des moteurs.
  • Yamauchi  a avoué que lorsque vous ferez une course à 16 joueurs, sous la pluie, lors du départ avec toutes les voitures à l’écran et les projections d’eau, le jeu ne tournera peut être pas parfaitement à 60 FPS. Mais la plupart du temps, le 60 FPS sera la norme.
  • Les Volkswagen Kubelwagen et Schwimmwagen seront dans le jeu. (Encore des voitures inutiles qui n’avancent pas et sur lesquelles ils ont travaillés plusieurs semaines)
  • Beaucoup d’éléments n’ont pas été intégré dans Gran Turismo 5, faute de temps. Mais rassurez vous, Gran Turismo 6 est déjà en chantier pour les intégrer.


Via GTPlanet

7 Comments

  1. C-drik ///M

    16 septembre 2010 à 11:19

    http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/86/VW_Schwimmwagen_1.jpg

    Sur le Nurb avec un ecran cathodique secam en noir et blanc c’est la classe MDR

    j’aurais préféré une Renault 19 Storia 1.9d ou une peugeot 306 1.9D champion USA ou la 205 GRD de JGTC 🙂

  2. Scuderia57

    16 septembre 2010 à 11:24

    lol, j’aime bien le « encore des voitures inutiles qui avancent pas »…en meme temps c’est pas faux..

  3. JGTC

    16 septembre 2010 à 11:32

    En tout cas le système météo semble au point. chapeau sur ce point.
    Le mode B-spec jouable depuis son navigateur est aussi intéressant.
    Quant à ma 205 sur le Nurb’, ça aurait pris trop de temps à modéliser les dégâts 🙂

  4. jujub

    16 septembre 2010 à 11:49

    “encore des voitures inutiles qui avancent pas”
    GT a toujours souhaité être plus qu’un simple jeu de course…
    C’est aussi un musée virtuel de l’histoire automobile!
    Donc des voitures qui « n’avancent pas » comme la Benz de 1895 ou la Ford T et même la Fiat 500 sont là comme des jalons de l’histoire automobile. Pour qu’on comprenne bien d’où l’on vient. La XJ13 par exemple, tu pourrais dire qu’elle n’a aucun intérêt vu qu’elle n’a jamais fait une vraie course. Pourtant c’est, pour des vrais fanas d’autos, quelque chose de génial que de pouvoir la conduire virtuellement!
    La Ford T ou la Kubelwagen, ça ne va pas être les voitures que je vais le plus conduire mais c’est une curiosité et online ça peut être carrément marrant!
    Imaginez une course de 16 Fiat 500 sous la neige sur l’Eiger… 🙂

  5. faburisu

    16 septembre 2010 à 11:55

    la chiotte a roulette elle aura droit au dégat ? Y a quand meme certain point vraiment diricule dans les Gran Turismo depuis le 4 , avec en fer de lance les voitures qui servent a rien . du genre de la charette de la charrette mercedes du 4 qui manque de puissance permettais pas de faire 1 tour du nurburgring ou de trial mountain justement …

    Mais bordel que le reste va etre bon ^^

  6. EnFonde6

    16 septembre 2010 à 12:10

    jujub => Je sais très bien que Gran Turismo se veut être un musée automobile. Mais, on sait que le nombre de voitures premium sera réduit, et personnellement, je trouve dommage de mettre des voitures inutiles. Il y a tellement de mythes automobiles sportives dans le passé, par exemple la Jaguar XJ13 que tu cites me plait énormément. Je rêve bien plus de rouler en Ferrari 250 GTO, en Maserati 250F ou en Bugatti Type 35 qu’en un truc amphibie VW. Lorsque l’on aura épuisé toutes les voitures de sport ou de course du passé, ok, je veux bien qu’ils passent du temps sur ça, mais en attendant, je pense qu’on ne va pas rouler plus de 5 minutes avec ce genre de voitures… Ce temps aurait été mieux utilisé à modéliser les voitures que j’ai cité. Mais ça n’est que mon avis.

  7. jujub

    16 septembre 2010 à 12:43

    EnFonde6: J’espère aussi avoir une 250 GTO, une Type 35… et je respecte ton avis!
    Je pense aussi que le choix d’introduire certaines voitures plutôt que d’autres c’est un choix culturel de Kaz et de Polyphony. Les Kubelwagen et Schwimmwagen sont très populaires au Japon et bénéficient presque d’un « culte » comme d’autres voitures européennes « étranges » (mini, fiat 500, 2cv…).
    C’est vrai que s’ils ont passé plusieurs mois sur ces voitures plutôt que sur d’autres véhicules plus excitants dont ils possédaient aussi les droits, c’est un peu dommage.
    Après, il y aura peut-être dans GT5 une utilisation plus fun de ces engins avec les « challenges »… Un Stig Challenge entre une Jeep et un kubelwagen sur un tracé terre…