La Ford Focus ST au Mondial de Paris

Déjà présentée depuis de nombreux mois, mais toujours pas commercialisée, la Ford Focus 3 s’offre déjà une déclinaison ST à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

Esthétiquement, ce show car ne fait pas dans la discrétion avec sa peinture orange. La Focus reçoit aussi un kit carrosserie avec un pare-chocs avant doté d’une énorme grille de calandre noire ainsi que des prises d’airs tandis que l’on remarque des ailes élargies. A l’arrière, Ford cède à la mode des doubles sorties d’échappement et offre un imposant béquet. Enfin, notons d’imposantes jantes qui rappellent la précédente génération de Focus ST.

Sous le capot, la Ford Focus suit le même chemin que la Megane RS en gagnant 25ch. En revanche, exit le superbe 5 cylindres Volvo qui est remplacé par un tout nouveau 4 cylindres 2.0L Turbo Ecoboost de 250ch. Ford n’a en revanche pas communiqué d’autres chiffres concernant les performances.

La Ford Focus ST n’est pour le moment qu’un show car qui annonce la ST de série. Mais il y a fort à parier que la version commercialisée en 2012 sera extrêmement proche de celle que vous pourrez voir au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre.

forfoc055-stforfoc059-stforfoc060-stforfoc066-st