Les gros dégâts de Gran Turismo 5

On y croyait plus, on croyait avoir vu les dégâts définitifs de Gran Turismo 5 et l’on était relativement déçus. Grosse surprise aujourd’hui puisqu’une nouvelle démo disponible dans des magasins américains nous montre des dégâts visuels très importants.

Ce sont des membres de GTPlanet qui ont fait ces photos de voitures fortement endommagées. Nous ne savons pas encore comment sont gérés les déformations par rapport aux chocs (totalement déformable en temps réel comme un DiRT 2 ou versions pré-déformées comme sur un Forza Motorsport) mais gageons que des vidéos de gameplay devraient arriver. C’est en tout cas une bonne surprise et l’on peut donc espérer encore quelques nouveautés pour le Tokyo Game Show dès le 16 septembre prochain.

7 Comments

  1. urus28

    5 septembre 2010 à 2:45

    Finalement il y avait sans doute un sous-réglage dans les dommages qui les rendait peu visibles dans les précédentes version des démos.
    Attendons de voir ce qu’il a fallu pour arriver à ce genre de déformation et aussi qu’elles sont les conséquences sur le gameplay.

  2. Heyden

    5 septembre 2010 à 2:55

    Je suis impressionné là ! Le 458 Italia fait vraiment peur et sa fait plaisir de voir ce genre de dégâts ! Maintenant il ne reste plus qu’a voir les trois derniers détails qui feras de ce jeu « The Real Driving Simulator » :

    – La conduite (dernière version en date = GT Academy)
    – La météo (neige? pluie? sur quelle conditions?)
    – La personnalisation des véhicules (moteur? amélioration physique?)

    Heyden.

  3. Scuderia57

    5 septembre 2010 à 3:04

    http://www.youtube.com/watch?v=4HCOG05gMF4
    Sur cette vidéo on voit sur le capot les déformations, et ça à l’air en tout cas une gestion en temps réel comme il l’avaient annoncé.. Après il s’agit dune vidéo basse qualité, nous avons tout le temps de voir ça dans les présentations officielles lors du TGS ou si quelqu’un filme avec une bonne qualité entre temps lol

  4. faburisu

    6 septembre 2010 à 2:56

    C’est laid et irréaliste comme déformation … franchement je suis super déçu avant meme la sortie du jeu .

    *Une vue intérieur sur 20% des voitures seulement .
    *Toujours pas de porsche ( qu’on vienne pas me parler de license ou quoi que ce soit , si il arrivent a avoir ferrari et lambo je vois pas pourquoi porsche refuserais … ) .
    *Des dégats horrible ,
    *Des traces de gomme , des particules et les feux de recules , MAIS PLUS de flammes d’échappement ni de glowing sur les disques ou les échappement … pourtant c’est ça qui fait parti du spectacle lors d’une course automobile surtout de nuit !

    Alors meme s’il y a eu des bonnes chose de faite , je trouve qu’ils s’éloignent de plus en plus de l’esprit Gran Turismo . A force d’avoir des personne qui peste contre kazunori et ses équipes en pointant du doigt les + d’autre jeux comme forza pour les forcé a intégrer ça dans le prochain Gran Turlsmo j’ai bien peur que d’ici 1 ou 2 génération on ce retrouve avec un jeux formaté sans la saveur . Je ne parle meme pas de l’apect gran tourisme justement qui a déja bien été relayer au second plan au fil des épisode …

  5. Scuderia57

    6 septembre 2010 à 3:37

    Eh ben Faburisu, t’es bien remonté!
    * écoute, pour les disques de freins qui rougissent, c’est comme les traces de pneu, il y en avait pas à l’E3 puis elles sont apparues il y a quelques semaines..ensuite pour les flammes, je crois qu’ils avaient en tête de les mettre sur les pots modifiés, mais au pire des cas, ce sera intégré aux voitures d’origine lorsqu’il le faudra, donc je pense que là dessus, tu n’as pas trop de soucis à te faire ^^
    * pour Porsche, comme tu le dis, s’ils ont réussi à avoir Ferrari et Lamborghini, je ne crois pas que c’est de la mauvaise volonté de ne pas avoir pu obtenir la marque allemande..alors n’en veut pas à Kaz, je pense qu’il est déjà conscient qu’il s’agit là d’un gros manque pour tout fan automobile qui se respecte..
    * pour les dégâts, désolé mais c’est pas très constructif comme remarque le « c’est horrible »..c’est quoi qui ne va pas pour toi là dedans? pas d’éléments qui se décrochent ou je sais pas..?
    * et pour les 20 % de vue intérieur, par contre là, c’est vrai, ça craint un peu, mais bon, c’est la vie! peut-être qu’ils ajouteront le reste par DLC plus tard histoire de gagner du temps aujourd’hui pour sortir le jeu, j’en sais rien..
    Bref, je ne te critique pas, qu’on soit d’accord, on discute tout simplement 😉

  6. EnFonde6

    6 septembre 2010 à 4:02

    Pour Porsche, il semblerait qu’EA ait payé une exclusivité pour Need For Speed. Il l’avait déjà l’année dernière mais Turn 10 a réussi à avoir les Porsche dans Forza 3, je ne sais pas trop comment, mais par exemple ils n’avaient pas le droit de montrer des images de Porsche dans le jeu avant peu de temps avant la sortie du jeu.
    Pour les dégats, je suis d’accord que dans l’absolu c’est ridicule ces voitures qui se déforment alors que ça devrait casser, mais c’est tout de même mieux que la concurrence (enfin il faut voir vraiment comment ça réagit car des images pourries…). Et puis il y a des chances que ça soit une version non définitive qui a été améliorée depuis, on a vu pas mal d’évolutions ces derniers temps dans la gestion des dégats.
    Pour le reste, je suis plutôt d’accord même si je ne reprocherais jamais à PD de vouloir répondre aux attentes des joueurs. Ce que je leur reproche, c’est de vouloir trop bien faire. Comme par exemple modéliser à la perfection des voitures, mais 80% du reste sera moyen et sans vue intérieure. Alors que moins de détails aurait permis d’avoir + de voiture premium. C’est comme pour les circuits de Rome, Madrid, Londres dont les tracés sont inintéressants et que la modélisation a du prendre beaucoup de temps, alors qu’ils auraient pu faire de vrais bons circuits comme Spa, Bathurst, Dijon Prenois, Charade etc…

  7. faburisu

    10 septembre 2010 à 12:22

    Ce .gif représente bien mes peur :

    http://i52.tinypic.com/2jfcbvd.gif

    On pourrais confondre avec nfs shift …