Gran Turismo 5 : La pêche aux infos

Petit à petit, nous apprenons d’avantage d’informations sur Gran Turismo 5. Au programme pour le moment : Editeur de circuits, météo dynamique, mode B Spec, modifications de course…

Commençons par une des fonctionnalités les plus attendues, mais aussi la moins claire de Gran Turismo 5 : l’éditeur de circuit. L’information provient d’IGN : sa présence est confirmée. Toutefois, il semblerait que l’outil ne soit pas poussé au point de pouvoir faire tout et n’importe quoi. Nous ne comprenons pas encore très bien son fonctionnement et ses limites d’après la seule citation de l’article que je vous laisse interpréter :

Rather than being a fully featured editor – a feature that, Yamauchi confessed, was tinkered with but deemed too complex – the course maker allows players to select certain set parameters to create a track. A theme can be selected, with the Belgian High Fens or Toscana two examples, and the individual track sectors are then defined.

Par ailleurs, lors d’une Interview dans le magazine Famitsu, Kazunori Yamauchi évoque le mode B Spec qui devrait être plus poussé dans GT5. Les pilotes auront désormais leur personnalité, leur force mentale et leur force physique. Cela les poussera à se fatiguer durant de longues courses et vous pourrez alors le remplacer lors d’un passage au stand par un autre pilote de votre team. Il semble donc y avoir une vraie volonté d’apporter de la stratégie dans ce mode, et c’est tant mieux.

La météo dynamique a par ailleurs été confirmée, mais elle devrait très probablement ne pas être disponible sur tous les circuits, tout comme le cycle jour/nuit qui sera impossible sur certains tracés. Mais nous n’en savons pas d’avantage sur cette fameuse météo.

Autre très belle surprise, Kazunori Yamauchi annonce le retour des modifications de courses qui avaient disparu après Gran Turismo 2. Il sera donc possible de transformer certaines voitures en voitures de course !

Enfin, sachez qu’il sera possible de prendre des photos en 3D et que les traces de pneus et les feux de marche arrière sont inclus dans la démo de la Gamescom.

Mais nous devrions avoir encore plus d’informations et de détails dans les heures et jours qui viennent. En attendant, je vous rappelle que Gran Turismo 5 sortira le 3 novembre prochain.

1 Commentaire

  1. urus28

    18 août 2010 à 5:49

    Le truc qui ne sera par contre pas présent c’est l’éditeur de livré pour les voitures 🙁
    Vraiment très dommage, mais bon on s’occupera avec le reste ^^