Gran Turismo 5 : Dégâts des voitures de la Nascar

Il y a près d’une semaine, nous vous avions montré des vidéos sur les dégâts de Gran Turismo 5 qui avaient été filmées au Playstation Beta. Voici une nouvelle vidéo où l’on peut voir des déformations bien plus convaincantes sur une voiture de Nascar.

C’est le blogueur Rob Groove qui nous propose cette vidéo. On y voit une voiture de Nascar se déformant assez nettement, ce qui apparait plus réussi que ce que l’on avait vu jusque là pour ce jeu et ses variantes de jeux en ligne gratuits. Toutefois, nous sommes très loin des déformations des jeux Codemasters (Grid et DiRT) et ces déformations à différents degrés selon les voitures seront assez curieuses lors de courses mixtes.

5 Comments

  1. Scuderia57

    9 août 2010 à 9:39

    Pour moi, ces déformations sont suffisantes! Dans GT5, je cherche de la conduite, du pilotage, pas un burnout en termes de destructions! Maintenant je ne dis pas, ils auraient pu se bouger le cul pour que ce soit plus réaliste, mais ils en ont fait déjà beaucoup avec tout le contenu de la version finale, alors je remets cette exigence à GT6.. là ce sera une de mes priorités pour faire mieux que ce beau bébé qui nous arrive dans quelques mois!

  2. EnFonde6

    9 août 2010 à 11:36

    Le problème est que ces déformations là, elles ne sont pas sur toutes les voitures. Ca suffirait amplement si c’était sur toutes les voitures, mais là certaines voitures premium ne se déforme quasiment pas.

  3. Selecto94

    9 août 2010 à 12:32

    EnFonde justement c’est les premium qui se deforment le plus.

  4. Scuderia57

    9 août 2010 à 2:44

    Enfonde6, je comprends ce que tu veux dire.. en revoyant ton article parut précédemment sur les vidéos de gameplay où l’on aperçoit une Enzo se faire maltraiter, je reste quand même sur ma position c’est très convainquant pour une première fois! le fait de voir l’avant se déformer et se tordre m’impressionne déjà assez! maintenant le fait que tu dises que certaines voitures premium se déforment peu, je pense à l’audi R8 blanche, du même article..pour des vitesses similaires, elle reste quasi intacte en temps de crash..alors va savoir s’il s’agit de la demo proprement dite, ou d’une réalité future, ce qui voudrait dire qu’il y aurait des distinctions de dégâts même entre les premium de série, j’entends bien.. car pour moi il est clair qu’ils avaient annoncé une différence de déformation entre les les GT de courses et les supercar de série, d’où la difference entre les nascar, proto GT-R et une Enzo ou autre!

  5. urus28

    9 août 2010 à 5:18

    Je trouve que ces déformations sont en effet assez limitées et pourraient aller plus loin, cependant je crois que le choix qui est fait ici est prévu pour être cohérent avec l’ensemble du gameplay. Les constructeurs refusent de voir leur voitures incapable de rouler suite à un accident et j’imagine que les conséquences sur le pilotage ne sont pas non plus extrêmes, à partir de là je ne vois pas l’intérêt d’avoir une voiture graphiquement ruinées si c’est pour continuer de la voir tourner presque aussi vite que neuve….