WRC de retour en images et informations

Avec la présentation de DiRT 3, on en viendrait presque à oublier que le jeu de rallye de l’année 2010, c’est WRC. Mais voici qu’une nouvelle série d’image ainsi qu’une preview sur Eurogamer nous rappelle que Milestone travaille dur pour nous faire oublier le futur jeu de Codemasters.

C’est donc le site Eurogamer qui dispose d’une nouvelle série d’images et qui propose une très intéressante preview de WRC qui nous précise un peu plus ce que nous offrira le jeu.

Commençons par des chiffres : 13 rallyes, 78 spéciales qui représentent 550km sur plus de 40 surfaces différentes. Côté voitures, ce sont 60 modèles qui vous seront proposés, répartis en 3 catégories : les voitures de production, les S2000 et les WRC. Par ailleurs, toutes les pilotes du WRC seront présents dans les courses comme Sébastien Loeb mais aussi Ken Block ou Kimi Raikkonen. Bref, le tout semble complet et semble apporter ce que tout fan de rallye attendait depuis des années.

Du côté du multijoueur, pas de surprise non plus, du classique mais à priori efficace. Vous aurez donc un mode « hot seat » où vous affronterez vos amis tour à tour en vous passant la manette. Et lorsque vos amis ne sont pas à la maison, vous pourrez jouer en ligne à 16 joueurs en affrontant les fantômes de vos adversaires en temps réel.

Du côté de la physique du jeu, le journaliste qui a eut la chance d’essayer le jeu nous confie avoir constaté une nette amélioration depuis l’E3. Selon lui, le jeu est agréable à jouer, avec un bon feeling des différentes surfaces. Il note aussi que le jeu est très accessible mais qu’on peut radicaliser un peu le tout en déconnectant des aides.

Eurogamer nous dit aussi que les spéciales de rallye sont réussies en ayant une ambiance cohérente avec le pays traversé ainsi qu’un tracé intéressant et crédible. En revanche, il est précisé que graphiquement, il ne faudra clairement pas espérer la beauté d’un DiRT en raison des moyens bien moindre du studio qui ne peut développer un moteur graphique aussi performant que celui de Codemasters. Enfin, le son est d’après le journaliste « excellent ».

Cela semble donc bien parti pour WRC qui semble tenir ses promesses, à savoir : être un bon jeu de rallye. Et pour ma part, je continue de supporter les équipes de Milestone pour l’initiative de faire revenir le WRC sur nos consoles et j’attends avec impatience la sortie de WRC le 8 octobre sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.