Des informations sur DiRT 3

Après le premier trailer, voici que les premières informations sur DiRT 3 arrivent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très réjouissant.

C’est le magazine Edge (via le site Eurogamer) qui nous livre ces premières informations sur « le plus grand jeu de rallye jamais réalisé » selon Codemasters.

En effet, DiRT 3 s’oriente en priorité sur le rallye et vous permettra de vivre une carrière qui s’annonce fantastique. Vous commencerez en tant que pilote amateur dans une voiture de rallye des années 90 pour ensuite monter jusqu’au sommet du monde des rallyes. Vous aurez aussi l’occasion de piloter des voitures classiques telles que la Morris Cooper ou la Ford RS200 mais aussi des voitures plus récentes comme la Ford Fiesta S2000 (voire même la version WRC qui remplacera la Focus l’année prochaine). Mais en supplément des voitures de rallye, on nous précise que les buggys et 4×4 de Rallye Raid seront aussi de la partie.

Par ailleurs, Codemasters annonce une météo dynamique avec de la pluie et même de la neige. Côté pistes, vous aurez des rallyes sur tarmac, sur terre et sur glace et l’on annonce des grands noms du rallye comme lieu de course tels que Monte Carlo, l’Afrique ou bien la Norvège. En outre, vous l’aurez surement remarqué dans le trailer, il sera possible de faire du drift artistique que l’on appelle gymkhana qui a été popularisé par Ken Block. Sachez que ce mode de jeu vous laissera évoluer en liberté dans un lieu ouvert où vous pourrez faire des actions complètement folles.

Enfin, l’interactivité et le multijoueur ont été particulièrement travaillés. On nous promet par exemple la possibilité d’uploader vos replays directement sur Youtube. Le mutlijoueur en écran splitté sera aussi disponible ainsi que des modes de jeu en ligne baptisés « Transporter, Goldrush, Outbreak et Cat ‘n’ Mouse ».

Vous l’aurez compris, DiRT 3 semble donc se placer comme l’un des très sérieux concurrent au titre de meilleur jeu de course de l’année 2011. Il faudra donc être patient !