La V8 Superstars Series en vidéo

Bon nombre d’entre vous ont découverts le championnat italien V8 Superstars grâce au jeu Superstars V8 Racing, développé par Milestone. Nous vous proposons de voir ces surpuissantes berlines dans une vidéo de la manche d’Hockenheim qui permet de mieux connaitre ce championnat qui monte en puissance.

La V8 Superstars Series est donc une sorte de version européenne du célèbre V8 Supercars australien que les joueurs ont découvert dans la série des TOCA Race Driver. Ce sont donc de surpuissantes berlines motorisées par des V8 de 3.0L à 7.0L de cylindrée. Elles peuvent être propulsion ou 4 roues motrices, ce qui est plutôt rare en course automobile. Toutefois, les organisateurs font en sorte que les performances soient relativement homogènes afin de garantir un maximum de spectacle.

Du côté du plateau de voiture, le tout est très varié avec les « classiques » allemandes BMW M3 E90, 550i E60, Mercedes C63 AMG et Audi RS4 mais aussi des américaines avec les Chevrolet 300C SRT-8, Cadillac CTS-V et Chevrolet Lumina. Enfin, notons aussi des voitures plus prestigieuses avec des Jaguar XF, Maserati Quattroporte et la nouvelle arrivée de l’année : la Porsche Panamera S.

Le championnat était exclusivement italien lors de ses débuts, mais depuis quelques années, il commence à prendre de l’ampleur et s’européanise. Cette année, les V8 Superstars sont allées ou iront en Allemagne sur le circuit d’Hockenheim, au Portugal sur le tracé de Portimao, en Afrique du Sud sur le circuit de Kyalami et même en France au Paul Ricard tout en restant en Italie à Monza ou au Mugello notamment.

Je vous laisse donc apprécier dans la vidéo qui suit l’ambiance incroyable de ces courses qui provient en grande partie des V8 qui font un tout autre effet que les TDI du championnat WTCC, tandis qu’il semble y avoir du spectacle et de la bagarre. Espérons donc que ce championnat continuera de prendre de l’ampleur puisqu’il le vaut bien !


m_superstars_mugello-1m_superstars_mugello-29m_002m_img_9996m_img_9965m_gh3_3289m_004m_superstars_mugello-10