Maserati Quattroporte par Novitec Tridente

Avec ses 430ch, la Maserati Quattroporte semble un peu faible face à la concurrence. C’est en tout cas ce que pense le préparateur Novitec Tridente en nous présentant en nous présentant cette version très musclée.

Novitec, c’est LE préparateur de voitures italiennes par excellence. La branche baptisée « Tridente » est celle qui est spécialisé dans les Maserati, tout comme la branche « Rosso » est spécialisée dans les Ferrari. Le traitement de cette Quattroporte ressemble assez franchement à ce que les allemands nous avaient déjà montré sur le coupé Gran Turismo.

En effet, sous le capot, le 4.7L V8 reçoit un compresseur soufflant à 0.35 bar tandis que l’injection est revue et qu’une reprogrammation est effectuée. Au final, la puissance fait un sacré bond pour atteindre 590ch pour 572Nm de couple. Côté performances, le 0 à 100km/h est effectué en 4.6 secondes, les 200km/h sont atteints en 14.9 secondes tandis que la vitesse maximale est désormais de 295km/h.

Afin d’améliorer la tenue de route, Novtiec a remplacé les suspensions d’origine par des suspensions pilotées avec des amortisseurs plus fermes et des ressorts courts. Enfin, le freinage est désormais assuré par des étriers à 6 pistons à l’avant et à 4 pistons à l’arrière.

Du côté de l’esthétique de la voiture, très peu de changement à la superbe ligne de l’italienne. Nous remarquons seulement des jantes 21 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zero et un très discret becquet en carbone sur la malle arrière.