Things On Wheels : Le test

Le genre des jeux de courses de petites voitures radiocommandées avait été délaissé depuis longtemps. C’était donc avec bonheur que l’on accueillait Things On Wheels sur le Xbox Live Arcade. Malheureusement, vous allez voir à travers ce test que ce retour n’était pas forcément une bonne idée.

Esthétiquement daté

Commençons par évoquer l’aspect graphique du jeu. Le rendu général n’est pas si mauvais que cela pour un jeu XBLA avec beaucoup de couleurs et des environnements relativement sympathiques à défaut d’être originaux. Cependant, le tout est franchement vide et simpliste tandis qu’il ne faut absolument pas regarder dans les détails puisque les textures et leurs raccords sont parfois franchement moches. Heureusement, la fluidité est au rendez-vous et l’on n’a pas noté de problèmes d’affichage.

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Insupportable vivacité

Du côté du gameplay, c’est bien pire. En effet, il semble difficile d’éprouver du plaisir avec ces voitures extrêmement vives, sans la moindre inertie qui rend difficile d’appréhender les réactions de ces petits véhicules. En effet, la direction est tellement directe que cela affecte la précision lors du franchissement d’obstacle, un comble !

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Mais pourquoi ?

Pour ce qui est de l’ambiance en course, les développeurs ont eut l’idée d’implanter dans le jeu des « armes » qui sont placées sur le circuit à la manière d’une Mario Kart. Vous aurez du boost, un éclair ou bien de la glace sur les roues des adversaires. Si cela était une bonne idée sur le fond, leurs utilisations sont complètement anecdotiques puisque cela n’affecte que peu la course. En outre, l’IA n’est pas particulièrement réussie et combinée avec le gameplay, cela devient vite énervant de se battre pour la victoire.

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Y’a quelqu’un ?

Enchainons avec le contenu qui est correct, sans plus. Vous retrouverez une vingtaine de circuits répartis dans 3 environnements ainsi que 12 véhicules que vous pourrez débloquer au fil de votre progression. Cette dernière s’effectue classiquement avec un championnat qui vous occupera quelques petites heures. Enfin, notons un mode multijoueur correct avec des modes de courses classiques ou en élimination mais aussi d’autres modes plus originaux. Cependant, très peu de gens jouent à ce jeu, et l’intérêt du multijoueur s’en trouve donc limité.

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Conclusion

Bref, vous l’aurez compris, Things On Wheels est un jeu tout juste acceptable. A 800 points Microsoft, il aura du mal à vous satisfaire et l’on ne peut qu’attendre un retour des Micromachines et autre Re-Volt sur nos consoles actuelles pour enfin avoir un bon jeu de voitures radiocommandées.

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Le contenu correct                                                                                                            Le gameplay                                                                                                                                                      Les armes inutiles

Note technique : 08/20
Note gameplay : 05/20
Note générale : 07/20
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1 Commentaire

  1. faburisu

    19 juillet 2010 à 5:13

    Ha micro machine V3 …