La Honda NSX magnifiée en vidéo

La Honda NSX est un des mythes de l’automobile japonaise, développée avec Ayrton Senna elle restera pour encore longtemps la meilleure Honda de tous les temps. Voici que les très talentueux réalisateurs de Format67 nous proposent une sublime vidéo hommage à la supercar nippone.

C’est clairement une des vidéos les plus belles et stylisées que l’on ait pu voir avec de la musique mais aussi une voix enivrante et même des moments où Ayrton Senna parle. Rappelons que la Honda NSX était une concurrente à la Ferrari 348 avec un V6 3.0L de 280ch et un poids maintenu à 1340kg qui la propulsait de 0 à 100km/h en 5 secondes. Son développement avait été mené en collaboration du regretté pilote de F1 brésilien Ayrton Senna qui avait permis d’apporter à cette voiture un comportement exemplaire.

Malgré un succès commercial très mesuré en raison de son prix et de son badge clairement moins prestigieux que Ferrari, la NSX est devenue une star mondiale que l’on a connue en particulier grâce à la série des Gran Turismo. Malheureusement, son remplacement semble aujourd’hui compromis, Honda préférant se diriger vers l’hybride… En attendant, savourons cette magnifique vidéo.

1 Commentaire

  1. Punisher Sensei

    20 juillet 2010 à 12:25

    C’est magnifique !!! Senna est un mythe, la voiture est exceptionnelle et la vidéo est splendide … que dire de plus…