Première course pour la Megane RSd du DTI Racing

L’équipe DTI Racing faisait le 3 juillet son grand retour en course avec une nouvelle voiture, une Renault Megane 3 RSd qui se destine à de nombreuses courses d’endurance que l’on espère victorieuse pour l’équipe française.

DTI Racing est une équipe que l’on apprécie tout particulièrement sur Planete-GT.com puisqu’un des membres importants de notre forum, Taurim, participe activement aux activités de l’équipe. Nous suivons donc depuis quelques années les courses de l’équipe à travers des comptes rendus et des vidéos.

Fondé en 1997, l’équipe française débuta en course avec une Megane, puis une Clio V6 Trophy et une Megane 2 RS, toutes trois équipées de moteurs diesel qui constitue une catégorie à part entière en course. L’équipe a participé à de nombreuses épreuves dont les mythiques 24h du Nurburgring avec de beaux résultats et même deux victoires dans la catégorie diesel des 6h du Nurburgring.

Cette année, nouvelle voiture avec une Megane 3 RS, toujours équipée d’un moteur diesel. Elle a participé à sa première course le 3 juillet dernier lors d’une course VLN sur le Nurburgring. Et malgré une auto qui souffre encore de petits soucis de jeunesse, le DTI Racing s’offre une belle victoire dans la catégorie des 2L diesel tout en étant second parmi tous les diesels.

Nous souhaitons donc bonne chance et bonne continuation à cette belle équipe française et à sa nouvelle voiture. Sachez que vous pouvez suivre l’actualité de l’équipe sur le blog officiel régulièrement mis à jour qui propose de voir l’envers du décor d’une équipe de course.

3 Comments

  1. faburisu

    12 juillet 2010 à 3:08

     » RSd  » trouvé la lettre qui fait tache …

    Une chicane mobile de plus au VLN ^^

  2. yotah1

    14 juillet 2010 à 8:48

    Ahahah, fais nous voir de quoi tu es capable et on verra si tu mérites de ne pas etre appelé une chicane mobile toi 😀
    Les résultats sont bons et suivent la qualité du travail des années précédentes. Je vous souhaite le meilleur sur les prochaines courses, en espérant pouvoir etre de la partie au mois d’Aout.

  3. faburisu

    14 juillet 2010 à 5:42

    De quoi tu parle ? Tu ma mal compris …

    Mais comparé au missile de tete , meme au VLN meme une M3 est appeler chicane mobile ! Je ne blamais pas le team hein 😉