Goodwood Festival Of Speed 2010 – Les muscle cars

Le premier week-end de Juillet est toujours l’occasion pour les passionnés d’automobile de se rendre au FOS de Goodwood, lieu devenu mythique aujourd’hui.

Dans un cadre hors normes, autour du chateau de Goodwood, avec un circuit privé et une spéciale de rallye, le Festival Of Speed rassemble chaque année des milliers d’amateurs et de professionnels autour de bolides plus célebres les uns que les autres. Etaient présents cette année de nombreuses F1 de toutes époques pour célébrer les 70 ans de cette catégorie qu’on ne présente plus et qui a fait la gloire de tant de pilotes. Parlons en des pilotes justement : Mika Hakkinen et Lewis Hamilton ont fait le déplacement, ainsi que de nombreux pilotes de GT et du Mans, accompagnés de pilotes moto dont Aaron Slight par exemple. Un plateau relevé et surtout présent pour assurer le spectacle durant 3 jours pour des foules plus que ravies.

Les séances de « course » se sont enchainées a un rythme soutenu avec motos, F1, prototypes de Mans, voitures de Rallye, supercars et GT1/GT2, rien que ca!

L’ambiance est exceptionnelle et le fait de pouvoir approcher les bolides (les enfants peuvent meme monter dedans) est un plus non négligeable. Au détour des paddocks, j’ai eu le plaisir de faire la rencontre de Jean Ragnotti qui était venu bruler de la gomme avec sa légendaire R5 Turbo de Groupe B. Une rencontre inattendue et exceptionnelle, l’Homme (il mérite un grand H je pense!) étant facile d’acces et d’une sympathie extraordinaire.

Mais treve de bavardages, place aux premieres photos de cette journée d’exception avec les muscle cars exposées sur la pelouse du jeu de criquet! Je vous invite dans loin des limitations de vitesses, des lois stupides et des manifestants anti-pollution. Bienvenue dans un monde de démesure, de folie et surtout de passion. Bienvenue a Goodwood!assion. Bienvenue a Goodwood!