Need For Speed Shift 2 en développement ?

Alors que Need For Speed entame un véritable retour aux sources avec l’épisode Hot Pursuit, il semblerait qu’une suite à Need For Speed Shift soit déjà en chantier chez Slightly Mad Studios.

C’est à nouveau une histoire de CV qui semble vendre la mèche. En effet, un certain Chris Mcclure indiquait sur son CV avoir travaillé sur Need For Speed Shift 2 entre mi-2009 et début 2010. Si, depuis que l’information a été reprise, le CV a été corrigé et le 2 remplacé par un « too », rien ne nous dit que l’information n’est pas vraie.

En effet, Need For Speed Shift s’est bien vendu et a été plutôt bien accueillit par la critique, il semblerait donc logique qu’un deuxième opus soit prévu. Cela pourrait par ailleurs créer une alternance pour avoir un Need For Speed par an avec 2 ans de développement quand même : une année avec un NFS à l’ancienne par Criterion, une année avec un NFS Shift par Slightly Mad Studios. Un bon moyen de garder des jeux de qualité, non bâclés, tout en profitant chaque année des retombées financières d’une licence aussi puissante que celle des Need For Speed.

Toutefois, même si l’information était vraie, Electronic Arts ne communiquera certainement pas sur ce sujet avant l’année 2011 afin de laisser le champ libre au prometteur Hot Pursuit.


Source : jeuxvideo.fr

1 Commentaire

  1. urus28

    1 juillet 2010 à 5:23

    Shift mérite d’avoir une suite, les bases du jeu étaient bonnes et avec une meilleure gestion du gameplay (tenue de route des voitures, gestion du volant…) et moins de bugs, il aurait fait encore plus de ventes =D
    Croisons les doigts pour que le Shift 2 soit meilleur que le premier 🙂