Sport Wheels VW Golf R : Un air de GT3 RS

Avec ses 4 roues motrices et son moteur turbo, la Golf R semble être une base parfaite pour les préparateurs. Voici que les allemands de Sport Wheels proposent leur version de la compacte musclée.

Esthétiquement, la Golf R apparait déjà suffisamment agressive pour ne pas se voir greffer un kit carrosserie. Nous remarquons cependant une garde au sol revue à la baisse ainsi que l’adoption de jantes OZ Ultraleggera en 20 pouces peintes en rouge avec de fines parties grises. Et cela, combiné à la décoration rouge sur carrosserie grise n’est pas sans rappeler la dernière 911 997 GT3 RS… ainsi que la Megane R26R.

Sous le capot, le 2.0L TSI reçoit une préparation classique : reprogrammation, filtres et admission d’air ainsi qu’une nouvelle ligne d’échappement. Cela permet à la Golf d’afficher une puissance de 330ch pour 450Nm de couple qui lui permettra très certainement d’aller chasser sur les terres d’un Audi TT RS.

Si vous êtes interessés, sachez que les jantes vous en couteront 2.849 € tandis que la préparation moteur est facturée 2.749€.