Gran Turismo 5 : Editeur de circuits confirmé !

On le savait, des éléments importants de Gran Turismo 5 étaient encore gardés sous silence, mais voici qu’une des grosses rumeurs vient d’être confirmée : le jeu comportera un éditeur de circuit !

C’est lors d’une interview pour le site anglais de Playstation que Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Wolrdwide nous livre quelques informations plus qu’intéressantes. Il explique que Gran Turismo 5 sera une véritable expérience de jeu grâce notamment au fait de pouvoir créer et partager vos circuits ou bien apparemment faire du karting et des cascades. En outre, la présence de la météo dans le jeu est aussi évoquée.

La présence d’un éditeur de circuits est donc une véritable bonne nouvelle, d’autant plus que s’il est complet et très permissif, nous pourrions avoir un contenu sans fin de circuits existants ou fictifs !

Bref, vous l’aurez compris, ce sont certainement ces éléments que Polyphony Digital nous montrera lors de la Gamescom en août prochain avant la sortie du jeu le 2 novembre aux USA.

Via GTPlanet

13 Comments

  1. urus28

    21 juin 2010 à 6:09

    Je viens de voir cette news sur GTplanet… Je n’ose y croire O_O… Si en plus on a un éditeur de livrées (je croise les doigts) pour les voitures et bonnes possibilités de modification des voitures (j’ai bon espoir) ce sera simplement du délire !
    Pour le coup GT5 méritera vraiment le « new revolution » mis en fin des trailers =D
    J’espère qu’avec tout ça ils auront eu le temps de bosser un peu sur l’IA qui est vraiment le plus gros point noir de GT5p

  2. Ghinis

    21 juin 2010 à 7:21

    C’est simplement magnifique, je vois déjà les amateur éclairés reproduire des circuits manquant dans GT5

  3. Nom (obligatoire)

    22 juin 2010 à 7:29

    Gran Turismo 5 sera disponible en France le mercredi 24 novembre 2010, selon le site médias de Sony France.

  4. urus28

    22 juin 2010 à 8:45

    Merci d’avoir donné la source 🙂
    Ce qui est marrant c’est que je ne trouve pas ce site, mais bon j’ai trouvé d’autres sources qui en parle et donnent aussi le site média de sony france, on va dire que c’est moi qui ait mal cherché 🙂

    En tout cas c’est un peu dommage cette date de sortie 3 semaines après l’américaine… Ca me donnerait presque envie de le commander là bas, mais bon depuis le temps que l’on attend…. Et puis il y aura d’autres jeux de sortie à cette époque de l’année pour s’occuper ^^

  5. Lord Devil

    23 juin 2010 à 4:18

    Face à la rumeur grandissante qui affirmait que la vue cockpit ne serait pas présente dans les véhicules Standard de Gran Turismo 5, Polyphony Digital a réagi de manière claire et précise en déclarant que « tous les véhicules du jeu disposeront d’une vue intérieure ».

    En revanche, le studio a déclaré que la vue intérieure des 800 bolides standard serait moins détaillée que celle des 200 caisses Premium. Voilà qui est dit !

    . Source : igamereport.com

  6. Scuderia57

    23 juin 2010 à 5:04

    lol Lord devil, tu répands ton message comme la peste ( je parle de Gturismo5.net)! Bien joué! j’allais justement écrire ce que tu viens de dire ici sur planete-gt, c’est marrant de voir qu’on squatte tous les mêmes sites! Allé a+

  7. EnFonde6

    23 juin 2010 à 5:27

    Mouais, je suis sceptique quand même. Le site est complètement inconnu et de taille assez réduite, je ne sais pas si on peut leur accorder du crédit. J’attends d’avoir une vraie confirmation provenant de PD ou d’un site reconnu pour me réjouir… on a tellement eut de rebondissement ces derniers temps sur ce sujet que je n’aimerais pas me faire de faux espoirs.
    Ceci dit, merci pour l’information !

  8. urus28

    23 juin 2010 à 8:40

    J’aurai aussi tendance à me méfier car l’info apparait vraiment depuis un site obscure…
    Cependant je note que sur le site officiel la remarque qui disait qu’il n’y a pas de vue intérieure sur les voitures standards a disparu (ou alors c’est moi qui ait rêvé la première fois que je l’ai vu), donc on peut toujours espérer 🙂
    Moi en tout cas je ne compte plus trop là dessus 😉

  9. faburisu

    23 juin 2010 à 9:13

    Moi ça me fait plutot peur , pourvu qu’on ai pas le droit a des vue intérieur a la GT psp …

  10. xguilx1

    23 juin 2010 à 9:27

    Ca me surprend quand même. L’info comme quoi seules 200 voitures avaient la vue intérieure venait de Polyphony Digital lui-même justement. La seule possibilité à cette confusion serait une erreur de traduction du japonais à l’anglais…
    Mais j’ai bien l’impression qu’on ne sera vraiment bien fixé là-dessus qu’à la sortie du jeu…

  11. EnFonde6

    23 juin 2010 à 10:52

    urus28 => L’annotation sur la vue intérieure est sur le site japonais, et elle y est toujours 😉

  12. urus28

    24 juin 2010 à 5:25

    Ah bah voilà qui clarifie bien la situation 🙂
    Pour le moment on doit se contenter de la version officielle donc.

  13. Moise

    9 juillet 2010 à 6:04

    Article bien sympa.