Sony dévoile Motorstorm Apocalypse

A quelques jours de l’E3, Sony présente le nouvel de sa série de course off-road Motorstorm. Et pour l’ambiance, le ton est donné avec son nom : Apocalypse.

Motorstorm, c’est donc une série à succès de course arcade plutôt déjanté dont voici le troisième opus sur Playstation 3. Le jeu abandonne désormais le désert, les forêts et la neige pour une ville plongée en plein chaos dans laquelle des explosions et les destructions de décors seront nombreuses. Ce sont d’ailleurs ces destructions qui seront le point central du jeu puisqu’en mode solo, toute destruction sera effective lors des prochaines courses. Pour résumer, si un bâtiment s’effondre lors de la course, il sera effondré lors de la course suivante. Cela permettra d’assister à la véritablement destruction de la ville au fur et à mesure.

Par ailleurs, trois personnages avec leurs histoires et leurs caractères viendront apporter un semblant de scénario au jeu. Autre nouveauté, les motos seront désormais de la partie. De plus, l’IA est annoncée comme très travaillée et bien moins prévisible qu’auparavant tandis que le multijoueur vous proposera de jouer à 16 en ligne et 4 en écran partagé sur une même PS3. En outre, sur ce mode multijoueur, des efforts ont été fait avec notamment l’introduction d’un éditeur de circuit qui permettra de renouveler un peu le jeu en ligne. Toutefois, reste à savoir si les circuits seront totalement libres en création comme sur un ModNation Racers ou si cela sera « simplement » un éditeur de tracés à travers la ville.

Pour finir, sachez que ce titre exclusif à la Playstation 3 n’est pas encore daté. Nous en apprendrons certainement d’avantage lors de l’E3. (A noter que les images ci-jointes sont en partie des artworks)