La Panoz Abruzzi « Spirit of Le Mans »

Panoz est un célèbre constructeur américain notamment reconnu pour ses voitures de course qui concourent aux 24h du Mans mais aussi en Indycar. Mais à l’occasion des 24h du Mans 2010, la marque présente une nouvelle voiture de série répondant au nom Abruzzi « Spirit of Le Mans ».

Longtemps, les Panoz de route ont été des déclinaisons de l’Esperante, mais aujourd’hui c’est un tout nouveau modèle qui est présenté. Son style n’évoque pas franchement Le Mans mais plutôt une sorte de petite Batmobile avec ses ailes très marquées et ses feux très fins et allongés.

Sous le capot, pas d’informations précises même si l’on peut imaginer la présence d’un V8. En revanche, nous connaissons la puissance : 600ch qui devrait garantir des performances de haut vol d’autant plus qu’elle devrait être légère grâce à sa carrosserie en composite recyclable.

La Panoz Abruzzi « Spirit of Le Mans » devrait être commercialisée à 81 exemplaires d’ici 2013 en Europe et Asie, mais pas aux USA où elle ne sera vraisemblablement pas « road legal ».

panoz-abruzzi-spirit-of-le-mans-1panoz-abruzzi-spirit-of-le-mans-2panoz-abruzzi-spirit-of-le-mans-4

4 Comments

  1. Myré

    9 juin 2010 à 2:46

    Le V8 est le LS9 qui vient de chez Corvette.
    25 chassis seront assemblés chaque année chez Panoz en Géorgie mais seront livrés uniquement dans la Sarthe à l’occasion des 24 Heures du Mans. Les propriétaires auront notamment la possibilité de faire le tour du circuit avant l’épreuve.
    Enfin, elle devrait coûter autour de 400 000 Euros.

  2. xguilx1

    9 juin 2010 à 5:11

    C’est un gentil hommage.
    Mais un hommage moche.

  3. urus28

    9 juin 2010 à 5:35

    Bon bah celle là je me plaindrai pas si elle apparait dans aucun jeu de caisse…. Je la trouve vraiment moche =(

  4. faburisu

    9 juin 2010 à 6:36

    La nouvelle batmobile ?