Off-Road Drive, le nouveau jeu de 4×4

Si les simulations de courses automobile sur circuit sont assez bien représentées, le tout-terrain est exclusivement représenté par des jeux assez clairement arcade. Les russes d’1C Avalon vont alors tenter de combler le vide en présentant Off-Road Drive.

1C Avalon, ce sont les développeurs d’un autre jeu de tout terrain, le plutôt méconnu 4×4 Hummer dont la qualité était tout juste acceptable. Les développeurs ont donc revus leur copie pour 2010 avec un nouveau jeu qui utilise désormais le puissant moteur graphique Unreal Engine 3 afin d’offrir des graphismes de qualité.

Parmi les nouveautés du jeu, notons par exemple des terrains déformables comme sur un Sega Rally ou un MX vs ATV Reflex qui devrait être une grande avancé tant cet apport est important pour faire une simulation de franchissement.

D’après les premiers retours de la presse qui a eut la chance d’essayer le jeu, il semblerait que le jeu propose de solide qualité d’un point de vue de la simulation avec une gestion des rapports courts, du blocage des différentiels ainsi qu’un treuil pouvant vous sortir de situations délicates. Les environnements devraient aussi être plutôt variés avec des rivières, des terrains boueux etc…

Enfin, autre nouveauté, en plus d’une version PC, Off-Road Drive sera disponible sur Xbox 360. La sortie est prévue pour le dernier trimestre de l’année. A suivre donc… mais il est appréciable de voir qu’un développeur s’intéresse à cet aspect de la compétition automobile.