BMW M3 GT2 Art Car signée Jeff Koons

Après avoir marqué les esprits dans les années 70, les BMW Art Cars, des voitures à la décoration signée par de grands artistes, reviennent en 2010. Nous aurons donc le plaisir de voir lors des prochaines 24h du Mans une BMW M3 GT2 signée Jeff Koons.

C’est donc une robe haute en couleurs que l’artiste américain a choisi pour la 17eme Art Car de BMW. Celui-ci avait dans l’esprit qu’une voiture de course était pleine de puissance et d’énergie qu’il a ici matérialisé par un mélange de couleurs particulièrement éclatant. Il va sans dire que le modèle a très peu de chance d´être commercialisé ! Imaginez la location de voiture d´une telle oeuvre d´art!.

Pour l’anecdote, afin de ne pas prendre de poids avec de la peinture, la livrée a été réalisée avec des impressions sur vinyle qui ont été apposées sur la carrosserie du monstre allemand de 500ch.

Présenté au Centre Pompidou, elle y restera encore quelques heures en exposition avant de rejoindre la Sarthe pour participer aux 24h du Mans aux mains d’Andy Priaulx, Dirk Müller et Dirk Werner.

1 Commentaire

  1. HypoSkonss

    2 juin 2010 à 2:57

    Elle est uber classieuse ! Je veux la même ! Mais POURQUOI y’a l’aut’ *biiiip* sur les photos ? Ça m’aurait fait un magnifique fond d’écran sinon.