Subaru Cosworth Impreza STI CS400

Lorsque Subaru UK fait appel à l’un des plus grands préparateurs et motoristes du monde, Cosworth, le résultat ne peut être que séduisant. C’est donc avec bonheur que l’on découvre l’Impreza STI CS400 qui propose des performances de tout premier ordre.

Esthétiquement, la Subaru Impreza STI se muscle avec discrétion. Le pare-chocs avant a été redessiné en intégrant une nouvelle grille qui arbore le logo Cosworth. Par ailleurs, nous remarquons un petit becquet sur le hayon ainsi que de nouvelles jantes légères en 18 pouces. A l’intérieur, notons l’adoption de nouveaux sièges baquets Recaro.

Sous le capot, les ingénieurs anglais ont revus le boxer 2.5L turbo en détails afin de proposer une préparation de très haute qualité en comparaison de ce qui existe chez d’autres préparateurs. Le bloc japonais reçoit de nouveaux pistons, une culasse modifiée, un turbo plus imposant tandis que l’admission d’air est revue, le moteur reprogrammé et qu’une nouvelle ligne d’échappement complète a été installée. Cosworth annonce désormais une puissance de 400ch pour 540Nm de couple qui permet à cette Impreza d’effectuer le 0 à 100km/h en seulement 3.7 secondes !

Mais cela ne s’arrête pas seulement au moteur puisque les suspensions reçoivent de nouveaux ressorts Eibach avec des amortisseurs Bilstein alors que la garde au sol a été abaissée de 10mm. Enfin, afin de freiner les ardeurs de l’auto, ce sont des freins AP Racing avec des disques de 355mm qui ont été installés.

La Subaru Cosworth Impreza STI CS400 est une série limitée à 75exemplaires, qui sera vendue uniquement au Royaume-Uni contre l’équivalent d’environ 58.000€.

1 Commentaire

  1. BooBaR88

    26 mai 2010 à 3:16

    Voila une voiture qui me plairait bien:  » plutôt passe partout même si le noir mat est encore pas très répandu 🙁  »

    Un look que je trouve agressif avec une face avant très réussie.

    Et des perfs aaaaaaaahhhhhhh 400ch 0 à 100 en 3.7s de quoi vraiment faire rougir certaines Porsche, Ferrari, Lamborghini et autres pour un prix défiant toute concurrence 58 000€

    J’en veux une.. 😛