BMW Gran Coupe Concept : L’anti CLS

Si le CS Concept n’avait pas donné suite à un modèle de série, BMW persiste dans la voie du coupé 4 portes en présentant au Salon de Pékin le Concept Gran Coupé qui semble très proche de la série.

Esthétiquement, nous retrouvons les ingrédients typiques du style des BMW actuelles. Notons tout de même les feux avant plus agressifs que sur le reste de la gamme tandis que le pare-chocs est plutôt largement aéré. Le profil est lui moins élancé que celui d’une Mercedes CLS mais reste néanmoins plus fin que celui d’une berline Série 5 grâce à la perte de 10cm en hauteur. A l’arrière, les feux et la malle arrière sont plus originaux alors que les sorties d’échappements sont intégrées au pare-chocs comme sur les Série 7.

Techniquement, BMW n’a rien communiqué sur son coupé même si l’on imagine assez clairement qu’il repose sur une base de Série 5 étant donné sa longueur d’environ 5 mètres. La marque allemande n’a pas non plus évoqué une éventuelle mise en production mais l’on imagine assez clairement que cela est prévu étant donné l’aboutissement général de la voiture.

Nous aurions donc sous les yeux la nouvelle Série 6, où tout du moins une de ses déclinaisons puisque le cabriolet devrait être dévoilé d’ici la fin de l’année. Et si ce coupé 4 portes est commercialisé, il aura fort à faire puisqu’Audi est sur le point de commercialiser son A7 tandis que Mercedes présentera la seconde génération de CLS dans les mois à venir.

1 Commentaire

  1. Scuderia57

    24 avril 2010 à 9:19

    Magnifique! Rien à redire, bel exercice de style