MTM Audi R8 GT3-2 : Sans Quattro

La Lamborghini Gallardo LP550-2 Valentino Balboni a donné des idées au célèbre préparateur MTM. En effet, ce dernier a retiré la transmission intégrale de l’Audi R8 afin de proposer une version GT3-2 qui devrait offrir encore plus de plaisir à son volant.

Bien entendu, en bon préparateur, MTM revoit l’esthétique de la R8, mais ici dans un esprit « course » de plutôt bon goût. Nous remarquons donc une nouvelle lame sur le pare-choc avant, de bas de caisses ainsi qu’un gros aileron en carbone qui n’est pas sans évoquer la version de course LMS de la belle Audi.

Sous le capot, ce n’est pas la version V10 qui a été retenue par MTM mais le V8 4.2L. Et nous ne pas avoir à rougir face à sa grande sœur à 10 cylindres, le préparateur offre au V8 un compresseur qui fait grimper la puissance de 420 à 560ch pour 580Nm de couple. Côté performances, la GT3-2 effectue le 0 à 100km/h en 3.9 secondes tandis que la vitesse maximale est de 317km/h.

Mais la principale caractéristiques de cette R8 est donc la suppression du système Quattro pour revenir à une bonne « vieille » propulsion. Par ailleurs, MTM revoit les suspensions et abaisse la garde au sol de 20mm tandis que le freinage est désormais assuré par des disques de 380mm. Enfin, notons que les jantes 20 pouces sont chaussées, au choix, de Dunlop Sport Maxx GT ou Michelin Pilot CS.

La MTM Audi R8 GT-2 pourra être achetée neuve mais tout possesseur de R8 pourra effectuer la modification dans les ateliers du préparateur allemand. Reste malheureusement que si elle est « street legal » en Allemagne, il n’y a que peu d’espoir qu’elle le soit en France.