Subaru Impreza STI : Retour de la 4 portes

Elle avait disparu au grand regret des fans, Subaru fait enfin revenir l’Impreza STI 4 portes à l’occasion du léger restylage de la gamme.

C’est donc la sage berline 4 portes qui reçoit le traitement STI. Le pare-chocs avant est redessiné par rapport aux actuels STI 5 portes et apparait plus agressif. Par ailleurs, le capot reçoit une imposante prise d’air tandis que les ailes musclées ressortent assez clairement de la carrosserie. Enfin, la partie arrière retrouve enfin l’aileron caractéristique des Impreza STI tandis que le pare-chocs arrière intégrant 2 doubles sorties d’échappement qui rappelle un peu celui des BMW M5 E60.

Sous le capot, pas de changement, nous retrouvons le flat-4 2.5 L Turbo qui développe toujours 300ch pour 407Nm de couple. En revanche, côté châssis, Subaru annonce avoir retravaillé les suspensions tandis que de nouvelles jantes plus légères remplacent les précédents modèles.

Malheureusement, présentée au Salon de New-York, nous ne savons pas si cette nouvelle Impreza STI 4 portes traversera l’Atlantique. Ce qui parait d’autant moins plausible que Subaru avait renoncé à la commercialisation de la 4 portes « classique », favorisant la version 5 portes. En revanche, la STI 5 portes restylée devrait être commercialisée chez nous.