Mercedes SLS GT3 : Papillon de course

Il ne pouvait pas en être autrement, la superbe Mercedes SLS se devait d’être décliné dans une version de course étant donné le pédigrée sportif de ses ancêtres des années 1950. C’est désormais fait avec la présentation de la version destinée au championnat FIA GT3.

L’élégante SLS s’offre donc une tenue de sport avec un pare-chocs plus musclé se dotant d’une imposante lame ainsi que de petites ailettes tandis que le capot reçoit un gros extracteur d’air. Derrières les passages de roues, nous retrouvons là aussi une grosse sortie d’air alors des bas de caisses intégrant une prise d’air ont été ajouté. Enfin, à l’arrière, la SLS se dote d’un aileron, de deux extracteurs d’air ainsi qu’un diffuseur.

A l’intérieur, nous remarquons que la planche de bord de la version routière est désormais complètement dépouillée et ornée de carbone alors que des sièges baquets et un arceau cage font leur apparition. Enfin, le bloc compteur est remplacé par un affichage digital permettant de voir la vitesse, le compte tour, le temps au tour ou bien la température du moteur.

Sous le capot, le moteur V8 6.2L de la version de série est au rendez-vous sans que la puissance ne soit fixée pour le moment. En effet, les ingénieurs AMG attendent des directives de la part de la FIA lors de la prochaine homologation de la voiture qui déterminera aussi le poids de l’auto. La puissance sera transmise au sol par les roues arrière grâce à une boite de vitesse séquentielle à 6 rapports.

La Mercedes SLS AMG GT3 devrait être commercialisée à l’automne prochain pour une participation à la saison 2011.

SLS 63 AMGSLS 63 AMG10c28510optSLS 63 AMGSLS 63 AMG