Lexus LFA Special Edition : Plus radicale

Alors que Lexus a présenté son programme pour les prochaines 24H du Nurburgring, la marque japonaise annonce l’arrivée d’une série limitée de sa LFA, la Special Edition.

D’un point de vue esthétique, pas de gros changements sur la LFA. Notons tout de même la présence d’une nouvelle lame en à l’avant ainsi qu’un aileron fixe, tous deux en carbone et destinés à améliorer l’appui aérodynamique de la voiture. Elle sera disponible en 4 couleurs : noir, noir mat, blanc et orange.

Cette édition limitée n’est qu’une LFA peaufinée, il est donc logique de ne pas avoir de bouleversements technique. Le V10 gagne 10ch pour maintenant développer 570ch tandis que la boite de vitesse robotisée passe désormais les rapports en 0.15 seconde (contre 0.20 seconde pour la LFA classique).

De plus, Lexus offre à la Special Edition de nouvelles jantes très légères chaussées de pneus semi-slicks. En outre, les suspensions réglables ont été revues et la garde au sol est légèrement abaissée.

Aucune information concernant le prix de cette Lexus LFA Special Edition, mais gageons qu’il devrait atteindre les 400.000€.

lexus-lfa-specialedition001lexus-lfa-specialedition002lexus-lfa-specialedition003

1 Commentaire

  1. xguilx1

    16 mars 2010 à 7:12

    Moué… pas indispensable à première vue.