Comme l’année dernière, Planète-GT s’est rendu au Salon de l’Automobile de Genève et vous propose un reportage photo en plusieurs parties afin de vous montrer ce qu’il ne fallait pas manquer dans le salon suisse. Nous allons à nouveau parcourir les stands des marques de A à Z, et nous continuons sur cette quatrième et dernière partie de Peugeot à Zagato.
Le stand Peugeot alternait entre le meilleur et le pire. Par exemple, le concept car SR1 s’avère particulièrement réussi tandis que la 5 by Peugeot est en réalité très décevante avec des proportions et des détails véritablement ratés. Notons aussi la très réussie RCZ.
Sur le stand Pininfarina, un élégant concept car destiné à fêter le centenaire d’Alfa Romeo, le 2uettottanta. Il est accompagné d’une Maserati Gran Cabrio et d’une Ferrari 458 Italia.
Passons sur le stand Porsche riche en nouveautés. Outre la 911 997 GT3 RS, et les versions Turbo S et GT3R Hybrid, nous remarquons un Boxster Spyder et le nouveau Cayenne. Enfin, le concept 918 déçoit un peu par son manque de caractère en vrai, d’autant plus qu’il était très mal mis en valeur, au fond du stand.
Du côté de chez Renault, la star était assurément la craquante petite Wind. Elle permettait de cacher la Megane 3 CC à l’esthétique très discutable tandis que nous découvrions la gamme GT de la Megane 3 ainsi que les Twingo et Clio Gordini.
Du côté du stand Rolls-Royce, pas de grande nouveautés, mais les Ghost et Phantom n’ont pas perdu de leurs charismes.
Puis, direction le stand de Sbarro pour la plus grosse horreur jamais vue ces dernières années accompagnée d’autres voitures qui semblent être des réplicas.
Sur le stand Seat, un concept car : la IBE ainsi que la nouvelle Ibiza ST.
Le préparateur Sportec présentait lui sur son stand une SPR1 et une deuxième 911.
Le stand Spyker présentait un duo de C8 Aileron : une coupé et une spyder, ainsi qu’une C8 de course.
Le stand Subaru était d’une tristesse affligeante, plus de sport, plus de passion, que des voitures grises ou blanches, une Legacy banale, une Impreza banale, et la seule STI dans un coin. Notons tout de même le concept car Hybrid Tourer.
Sur le stand Techart, de l’artillerie lourde. Nous retrouvons une 911 Turbo, une GT Street R ainsi que deux Panamera.
Le carrossier Carrozzeria Touring Superleggera présentait lui une très réussie Continental GT « break de chasse ».
Sur le stand Toyota, mis à part un flot de voiture écologique et sages, c’est une petite voiture à l’écart qui a retenu notre attention : le concept car FT-86 qui est une pure réussite esthétique.
Passons désormais sur le stand VW, outre les nouveaux Sharan et Touareg, nous avons surtout remarqué la nouvelle Polo GTI et la Golf R.
Sur le stand Wiesmann, une gamme très complète de MF3, MF4-S, MF5 et MF5 GT.
Enfin, chez Zagato, nous retrouvions la Perana Z-One, désormais peinte en rouge.
Découvrez la liste des 10 voitures les plus volées en France entre 2016 et 2017. Nouvelle vidéo pour je JT Expres !
Dacia revient très fort avec la Nouvelle Sandero Stepway. Une version Confort qui débute à 13 890 € et qui contient tout ce qu’il faut pour être bien sur...
Premier Contact avec Vinfast : le constructeur Automobile Vietmanien !
Citroën C5 Aircross (2022) : Le Tour du Propriétaire en vidéo !
J’ai rapidement testé WRC 6 et ça sent bon ! (vidéo gameplay)
Copyright © 2016 - Planete-GT.com - Tous droits réservés.