Comme l’année dernière, Planète-GT s’est rendu au Salon de l’Automobile de Genève et vous propose un reportage photo en plusieurs parties afin de vous montrer ce qu’il ne fallait pas manquer dans le salon suisse. Nous allons à nouveau parcourir les stands des marques de A à Z, et nous continuons sur cette deuxième partie de Citroën à Jaguar.
Le stand Citroën était assurément impressionnant. En effet, nous remarquions le duo de concept car Revolt/Survolt (cette dernière est vraiment bluffante) ainsi que le concept car DS High Rider, la sportive DS3 Racing ainsi que la C-Zero.
Du côté du stand Corvette, la gamme au complet : C6 « normale », Grand Sport, Z06 et ZR1 !
Changeons d’univers avec le stand Dacia sur lequel nous retenons le Duster d’Alain Prost en Trophée Andros.
Du côté du Stand Dodge, une seule voiture qui retient notre attention : une Challenger.
Le préparateur FAB Design n’a toujours pas assimilé la notion de sobriété et bon goût avec ses SLR et Panamera.
Un des stands vedettes du salon, comme d’habitude, Ferrari nous proposait une composition simple mais sublime. Nous remarquons la très réussie 458 Italia, une California dans une couleur plutôt réussie ainsi que la 599 Hybrid et une 599GTB classique.
Le stand Fisker nous montrait à nouveau la Karma.
Enchainons sur le stand Ford riche en nouveautés. Le constructeur américain y présentait la Focus 3 berline et break ainsi que le nouveau C-Max. Notons aussi la Focus 2 RS.
Plus extrême, le stand Gumpert nous proposait un duo d’Apollo S.
Un stand d’une marque qui avait disparu, Hispano Suiza avec une ancienne et leur nouveau projet d’un style douteux.
Sur le stand Honda, nous faisons notre première rencontre avec le joli petit coupé CRZ. Nous remarquons aussi à l’étage un regroupement de versions sportives avec une Civic Type R, une Accord Mugen ainsi qu’un petit kit pour le CRZ. Pour finir, notons la présence du petit concept car EV-N.
Le stand Infinity nous proposait la nouvelle M34 hybrid
Terminons par le stand Jaguar avec une superbe XFR, une XKR ainsi que la nouvelle XJ qui s’avère particulièrement réussie.