Porsche 918 Spyder Hybrid Concept

Porsche avait laissé le marché des supercars après l’arrêt de la production de la Carrera GT. Mais en présentant la 918 Spyder Concept au Salon de Genève, il semblerait que le constructeur de Stuttgart envisage son grand retour dans le cercle des voitures les plus rapides du monde.

Esthétiquement, la 918 garde très fortement son identité Porsche tout en faisant évolue un peu son style. La face avant se dote de feux très simples ainsi que de grosses entrées d’air tandis que le profil arbore de généreuses courbes tandis que la double sortie d’échappement latérale n’est pas sans rappeler le milieu de la compétition. A l’arrière, les optiques sont plutôt fines tandis que nous remarquons un extracteur en carbone ainsi qu’un large aileron mobile.

Techniquement, l’approche de Porsche est plutôt originale pour la catégorie. En effet, nous retrouvons un V8 de 500ch placé en position centrale arrière qui est secondé par deux moteurs électriques qui développent l’équivalent de 218ch. Avec une telle puissance cumulée, Porsche annonce que la 918 Spyder effectue le 0 à 100km/h en 3.2 secondes tandis que la vitesse maximale est estimée à environ 320km/h. Et malgré ces performances, cette supercar ne rejette que 70gr de C02/km.

Le système hybride reprend le principe de celui d’une Toyota Prius, à savoir un système hybride en parallèle avec 4 modes de fonctionnement. Elle peut donc fonctionner en tout électrique en mode E-Drive pendant environ 25km, tandis que le mode Hybrid est le mode le plus classique. Le mode Sport Hybrid privilégie les performances, tandis que le mode Race Hybrid utilise lui toute la puissance disponible afin d’avoir les meilleures performances possibles. Porsche annonce que cette 918 pourra effectuer un tour du Nurburgring en moins de 7min30sec.

Si la Porsche 918 Spyder Hybrid Concept n’est qu’un concept car destiné au Salon de Genève, il y a fort à parier que cela n’est pas qu’un simple showcar puisqu’après tout, la Carrera GT était un concept car. Nous pourrions donc retrouver dans les années qui viennent une nouvelle supercar écolo chez Porsche pour venir répondre à la prochaine supercar Ferrari qui est déjà en développement depuis plusieurs mois.

porsche-918-1porsche-918-2porsche-918-3porsche-918-4porsche-918-5

4 Comments

  1. BooBar88

    2 mars 2010 à 4:01

    Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre de l’hybride sur ce type de véhicule, et puis croyez-vous que les personnes pouvant s’acheter ce type de voiture vont rouler tout électrique franchement??!!!! :/

    Je ne vois pas non plus l’intérêt de mettre un V8 de 500ch et deux moteurs électriques ensemble parce que je ne pense pas qu’en mode Race Hybrid la 918 rejette que 70gr de C02/km!!!!

    Pour moi l’hybride électrique est bon sur une petite voiture type citadine faisant beaucoup de petit trajets genre pour aller en ville ou autres, avec un petit moteur diesel comme ca la voiture tourne tout électrique pendant par exemple 50km (autonomie des moteurs électriques) et pour des trajets plus longs le moteur diesel prend la relève pendant que les moteurs électriques ce rechargent et non pas accoupler l’électrique à l’essence comme bien souvent .

  2. EnFonde6

    2 mars 2010 à 5:00

    Il ne faut pas oublier que l’électrique permet d’avoir un couple instantané, sans avoir besoin d’être sur une plage de trs/min précise, il peut donc agir comme un « turbo », du début à la fin de la plage d’utilisation du V8, en apportant un couple constant. Et puis il y a aussi l’idée de rendre l’hybride sexy et sportif avec des vitrines technologiques (nécessairement chères donc) pour faire rêver les gens, pour qu’ensuite ils achètent un hybride plus conventionnel.

  3. BooBaR88

    2 mars 2010 à 8:08

    D’accord avec toi pour le couple instantané, mais pas d’accord avec l’hybride sexy et sportif enfin si tu parles du la 918 Spyder parce que même si elle n’est pas horrible niveau sportif si tu lui enlève le V8 il n’y a plus  » rien  » (218ch), on est loin des perfs d’une Tesla qui est pour moi L’Hybride Sportive Reine pour l’instant.

  4. EnFonde6

    2 mars 2010 à 9:27

    Ben la Tesla est une voiture électrique, pas une hybride (qui consiste a accoupler deux moteurs fonctionnant à des énergies différentes). Et pour le coup, des hybrides plus performantes sur le papier que cette 918, il doit pas y en avoir beaucoup !