Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera

Après avoir rencontré un certain succès sur la première phase de la Gallardo, la Superleggera revient sur une version 570-4 qui sera présentée lors du Salon de Genève.

Esthétiquement, cette Superleggera se veut bien plus agressive que le précédent modèle en revendiquant une certaine filiation avec la Murcielago LP670-4 SV. Le pare-chocs avant est donc très agressif en se dotant d’énormes prises d’air en carbone tandis que l’on note aussi des jupes latérales et un imposant diffuseur à l’arrière, là encore en carbone. Cette matière noble et légère se retrouve aussi sur le nouvel aileron ainsi que sur les rétroviseurs et le capot moteur. Et, afin de parachever sa différenciation avec les LP560 classiques, nous remarquons de nouvelles jantes 19 pouces ainsi qu’une classique décoration latérale.

A l’intérieur, nous retrouvons à nouveau du carbone un peu partout tandis que le cuir a été remplacé par de l’alcantara dans un souci de réduction du poids. Notons tout de même que la Superleggera conserve sa climatisation et ses vitres électriques.

Exposé derrière la vitre du capot moteur, le V10 5.2L reçoit une légère reprogrammation qui fait passer la puissance à 570ch pour un couple de 540Nm à 6.500trs/min. Ce moteur est accouplé à une boite e-gear à palettes au volant, mais une boite manuelle est aussi disponible gratuitement en option. Et contrairement à l’édition limitée Valentino Balboni, cette Superleggera dispose de 4 roues motrices qui la propulse de 0 à 100km/h en 3.4 secondes, de 0 à 200km/h en 10.2 secondes. Enfin, la vitesse maximale annoncée est de 325km/h.

En outre des légères modifications mécaniques, la Superleggera gagne 70kg en grande partie grâce à l’utilisation massive de carbone. Le gain de poids s’est aussi fait sur les jantes en aluminium et titane qui sont chaussées de pneus P Zero Corsa. Par ailleurs, elle est équipée des disques de frein en céramique de 365mm à l’avant et 356mm à l’arrière qui sont disponibles en option sur la LP560-4. Enfin, les suspensions ont été raffermies et renforcées afin d’améliorer le comportement sportif de cette Gallardo.

La Lamborghini LP570-4 Superleggera fera sa première apparition lors du salon de Genève qui ouvre ses portes à la presse dès demain.

Source : Teamspeed

1 Commentaire

  1. BooBaR88

    3 mars 2010 à 1:24

    J’en veux une!!!! Soit blanche ou jaune 😉
    Je pense que la Scuderia peut rhabiller!!!