TechArt 911 Turbo GTStreet R

La Porsche 911 n’en finira jamais d’inspirer les préparateurs du monde. Lors du prochain Salon de Genève, c’est TechArt qui présentera la Turbo GTStreet R.

Esthétiquement, le préparateur offre à la 911 Turbo un kit carrosserie des plus sportifs. Au programme : nouveau pare-chocs avant plus agressif qui arbore des LED, jupes latérales et pare-chocs arrière très largement aéré intégrant deux doubles sorties d’échappement et un diffuseur. De plus, nous remarquons au premier coup d’œil un imposant aileron réglable et des jantes en 19 ou 20 pouces.

A l’intérieur, cette 911 Turbo se pare de cuir, de carbone mais aussi d’un nouveau bloc de compteurs sur fond rouge. Par ailleurs, la couleur rouge se retrouve sur les surpiqures présentes dans tout l’habitacle.

Mais le plus intéressant sur cette GTStreet R reste la partie mécanique. TechArt offre donc au flat-6 le kit performance TA 097/T3.1 qui fait passer la puissance à 660ch pour un couple de 860Nm à 4.500trs/min. Et grâce à la transmission intégrale, à un embrayage renforcé et à une modification du ratio des rapports de la boite de vitesse, cette 911 effectue le 0 à 100km/h en 3.5 secondes tandis que la vitesse maximale est de 345km/h.

De plus, les ingénieurs TechArt n’ont pas oublié de revoir les trains roulant afin de radicaliser la Turbo. La garde au sol perd 25mm mais un système hydraulique a été installé afin de soulever le nez de la voiture de 60mm pour franchir certains obstacles. Par ailleurs, les pneus sont désormais, au choix, des Conti Sport Contact 3 ou des Michelin Pilot Sport Cup.