Bentley Continental Supersports Convertible

Un an après avoir présenté la Continental Supersports, Bentley présentera à l’occasion du prochain Salon de Genève une nouvelle déclinaison Convertible.

Esthétiquement, pas de surprises puisque cette version Convertible reprend exactement le même kit carrosserie que le coupé. Nous remarquons donc un pare-chocs avant généreusement aéré ainsi qu’un nouveau diffuseur arrière et de belles jantes 20 pouces.

Sous le capot, Bentley réutilise la même recette avec le W12 bi-turbo qui fonctionne désormais au bioéthanol E85 et développe 630ch pour 800Nm de couple. Il est accouplé à une boite de vitesse ZF 6HP26 dotée d’un mode « Quickshift » permettant de réduire d’environ 50% le temps de passages de vitesse. La puissance est transmise au sol via les 4 roues motrices avec une répartition de 40% à l’avant et 60% à l’arrière.

En revanche, si l’intérieur se pare de cuir et de carbone, cette version Convertible conserve ses places arrière contrairement au Coupé, voulu plus radical. Cela n’empêche pas ce cabriolet de s’équiper de freins en carbone céramique, de pneus Pirelli Ultra High Performance ainsi que de réglages de suspensions revus. En effet, bien que plus « soft », cette Bentley effectue tout de même le 0 à 100km/h en 4.2 secondes et atteint 325km/h en vitesse maximale, ce qui en fait le cabriolet 4 places le plus rapide du monde.

Cette Bentley Continental Supersports Convertible fera sa première apparition officielle lors du prochain Salon de Genève tandis que sa commercialisation est prévue pour l’automne.