Väth E63 AMG W212 : Mangeuse de RS6

Väth est un préparateur Mercedes qui commence à réellement se faire un nom avec les dernières Mercedes 63 AMG. Après avoir présenté une Classe C et une Classe E de précédente génération, c’est désormais au tour de la très récente E63 AMG de gagner en muscle.

Du côté du style, Väth est resté, comme à son habitude, plutôt discret. Le pare-chocs avant reçoit une lame en carbone tandis que le nouveau diffuseur et le petit becquet sont eux-aussi composés de carbone. Notons par ailleurs la disparition de l’étoile sur le capot, une nouvelle calandre ainsi que d’imposantes jantes de 20 pouces.

Sous le capot, le V8 6.2L AMG reçoit de profondes modifications. En effet, outre une classique reprogrammation et une nouvelle ligne d’échappement, les pistons ainsi que les arbres à cames et l’admission d’air sont complètement revus. Tout cela porte la puissance de la berline allemande à 605ch pour 690Nm de couple. Côté performances, Väth annonce un 0 à 100km/h effectué en 4.1 secondes tandis que la vitesse maximale est désormais de 340km/h.

En outre, la suspension Airmatic a été modifiée en abaissant la garde au sol de 30mm. Et afin de stopper ce véritable missile, ce sont des disques de 390mm mordus par des étriers à 8 pistons qui ont été choisis.

Cette préparation est vendue en plusieurs kits, mais sachez que le principal, à savoir la préparation du moteur vous en coutera 16.650€.