Shelby GT350 : De retour pour les 45ans

Afin de fêter les 45 ans de la mythique Shelby GT350, le préparateur américain présente une nouvelle Mustang GT350 qui n’a pas peur d’aller faire de l’ombre à la GT500.

Esthétiquement, Shelby n’a clairement pas fait dans la demi-mesure. Le kit carrosserie est composé d’un imposant rajout sur le pare-chocs avant, de jupes latérales tandis que la partie arrière reçoit un pare-chocs intégrant une double sortie d’échappement centrale. De plus, notons des feux aux contours noirs ainsi qu’une bande de la même couleur entre ces derniers. Enfin notons la présence de jantes Cragar en 19 pouces ainsi qu’une peinture blanche à bande bleue comme son ancêtre.

Sous le capot, le nouveau V8 5.0L reçoit un nouveau compresseur Ford Racing ainsi qu’une nouvelle ligne d’échappement Borla. Tout cela permet à la GT350 de développer la bagatelle de 500ch, soit une puissance très proche de la GT500. Le tout est accouplé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports.

Mais les modifications techniques ne s’arrêtent pas au moteur puisque Shelby s’est aussi penché sur la tenue de route de la Mustang. Les liaisons au sol sont revues par Ford Racing grâces à des suspensions réglables avec de nouveaux ressorts et barres antiroulis. Par ailleurs, le freinage est désormais assuré par des freins Baer à étriers 6 pistons.

Si avec tout cela, la Shelby GT350 semble sur le papier presque aussi rapide et certainement plus efficace que la GT500, il faut tout de même noter que cette version n’est disponible qu’en seconde monte. En effet, contrairement à la GT500 vendue par Ford, vous devrez apporter une Mustang GT afin de la transformer en GT350 contre $33.995.