Nouvelles confirmations sur Gran Turismo 5

Si les rumeurs de sources plus ou moins sures fusent de partout sur Internet concernant Gran Turismo 5, nous avons enfin des confirmations sur certains éléments dans le Playstation Magazine de Février 2010. Nous apprenons notamment que tous les circuits pourront être parcourus de nuit tandis que la licence du championnat IRL a été acquise.

C’est un membre du forum GTPlanet qui a eut la chance de découvrir ce magazine et il en a fait des scans nous permettant de nous mettre quelques informations sous la dent. En voici un résumé :

  • Plus de 1.000 voitures
  • Contrairement à certain précédentes interprétations, toutes les voitures auront une vraie vue intérieure
  • Toutes les voitures subiront des dommages, mais seuls 170 véhicules auront des dommages plus poussés à l’intérieur
  • Les licences du championnat IRL et NASCAR comprenant les voitures et circuits
  • Effets météo et courses de nuit sur tous les circuits
  • Des courses online à 16 joueurs
  • Upload de vidéos en HD sur Youtube
  • Possibilité de jouer sur plusieurs écrans
  • Gestion de vos mouvements avec le Playstation Eye pour la vue intérieure

Bref, aucune information réellement inédite, cependant, nous avons eut des confirmations sur les points importants que sont la gestion climatique et les courses de nuit désormais sur tous les circuits. Imaginez dès lors rouler sur le Nurburgring, de nuit, sous la pluie ou être à une vitesse folle de nuit dans les Hunaudières dans la nuit noire, le rêve !

Enfin, il se pourrait que le très beau poster avec la SLS AMG soit la jaquette de Gran Turismo 5 !

7 Comments

  1. bushmaster

    6 janvier 2010 à 1:46

    Bon, et bien voila de bien agréables confirmation. Miam miam. VIVEMENT !!!!

    Enfin vivement …..

    Oserais je LA question qui me vrille les trippes depuis le 17 decembre.
    Cette personne aurait elle de l’info jouabilité.
    La version joubale de la GT academy préfigure elle le jeux en matière de « jouabilité ». De feeling de conduite.
    C’est aujourd’hui La question, pour ne opas dire LA SEULE question qu’il faudrait rapidement éclaircir à mes yeux.
    Tous les joueur fan de GT de la première heure qui m’entourent sont depuis ce « choc » des plus dubitatif quant à l’achat du jeux. Un echec commercial du fait que le mieux est lennemi du bien serait il possible ???

    Fan acheteur inquiet en attente d’info rassurante. En attente fébrile en fait. LOL !

    En tous cas merci pour cette première sympatique information sur plein de bonnes choses.

    A++, Mick.

  2. EnFonde6

    6 janvier 2010 à 2:09

    C’est vrai que pas mal de monde a été déçu de la physique de la fameuse GT Academy. Mais quand on voit déjà l’aspect graphique très pauvre, le son pas terrible, et surtout la taille de l’ensemble, je pense qu’il ne faut pas encore trop s’inquiéter car elle n’est pas représentative du Gran Turismo 5 final. Néanmoins, c’est clair que ça fait peur !
    Par contre, l’échec commercial non, parce que même si le jeu restait en l’état, beaucoup aiment aussi, et les autres fans comme nous achèteront quand même parce qu’un Gran Turismo reste un Gran Turismo, à savoir un jeu extraordinaire si on aime l’automobile !

  3. ghinis

    6 janvier 2010 à 4:59

    Concernant la démo faite POUR la GTAcadémy, il ne faut retenir que le moteur physique C-à-d le comportement des voitures, que je trouve pour ma part étonnant de réalisme en replay ( crissement des pneus, graphisme: ne pas en tenir compte pour juger du vrai GT). Il faut savoir aussi que dans les réglages de la démo la physique était en mode professionnel. Par rapport au prologue ou on avait le choix entre Standard , plus facile et professionnel.

    Donc cette démo est vraiment faite pour dénicher les pilotes ( pas moi MDR ), notre GT5 sera plus accessible .

  4. Scuderia57

    6 janvier 2010 à 6:00

    Exact Ghinis, content de voir que tu ne paniques pas après avoir roulé en 370 Z dans la demo! Y a des gens qui pensent que du fait qu’ils ont du mal à maitriser le véhicule Plyphony s’est complètement planté dans le nouveau moteur physique du jeu! Mais ce sont juste les réglages qui leur correspondent pas! Alors je suis content de voir que cela ne te décourage pas parce que ce moteur est ultra réaliste je trouve, et pourtant j’enchaine pas plus de 5 tours sans tete à queue! mais ce ne sont pas nos réglages comme tu dis!
    Sinon j’aurai besoin de votre avis! je ne sais pas si vous avez vu les dernieres videos du Asian game show ou je sais pas quoi là,bref, et on y voit une personne rouler en 458 italia… et les passages de rapport aux palettes sont modélisés par contre je trouve la cinématique un peu abusée! le pilote lache le volant pour amener sa main derrière le volant afin de chercher la palette! ça fait pas très réaliste, vous en pensez quoi? parce que dans le prologue, avec la F2007, il y a juste de 2 doigts qui bougent et je trouve ça parfait! alors ont-ils exagéré lors de cette représentation la manip pour bien montrer aux gens qu’ils avaient pris en compte celà ou …?

  5. EnFonde6

    6 janvier 2010 à 7:36

    Pour la 458 Italia, le mouvement est un peu abusé comme tu le dis, mais d’après les vidéos qu’on a vu de la vraie, faut quand même un peu bouger les doigts.
    Pour ce qui est de la physique de la GT Academy, c’est pas juste une question de réglages. Je roule toujours en professionnel dans Prologue, pareil pour ceux qui n’ont pas aimé sur notre forum. D’ailleurs, nous avons quelqu’un qui fait beaucoup, beaucoup de circuit avec sa vraie 350Z (tapez Taurim dans le moteur de recherche du site, y’a des vidéos de lui) et il nous dit assez clairement que les réactions quand la voiture est à la limite sont complètement à côté de la réalité sur ce point, surtout avec la 370Z de série. En revanche, il trouve le freinage bien plus réaliste, et le comportement de la voiture avant qu’elle parte en sucette est aussi très bien réalisé pour lui. Et j’ai tendance à bien me fier à son feeling pour juger de la physique du jeu.
    Et autre truc toujours horrible, c’est l’adhérence zéro sur l’herbe. On se croirait sur du verglas, et c’est clairement n’importe quoi.

  6. Scuderia57

    7 janvier 2010 à 8:09

    D’accord, c’est vrai que si un pilote te le dis… ça doit être vrai alors du coup!
    Et oui, l’herbe verglacée est une pure cochonnerie, complètement d’accord avec toi! Mais là aussi, vu qie c’est beaucoup plus glissant je trouve que dans le Prologue, c’est peut-être pour dissuader les petits malins qui voudraient grappiller quelques dixièmes en y mettant une roue, pour la GT academy… bref, il est clair que c’est un point à revoir absolument!

  7. Scool36

    18 février 2010 à 3:04

    Ce que je recherche avant toute chose dans Gran Turismo, avant la modélisation des voitures, le nombre de voiture, les dégâts la météo etc. c’est bien la sensation de conduite. Ca fait 6 mois que j’ai mon cockpit maison avec G25, je trouvais à l’époque prologue « pas mal mais peu mieux faire » de ce point de vue là. Et bien cette démo m’a tout à fait rassuré, quel pied!!! Les transferts de masses sont vraiment très bons, la phase de glisse avant décrochage est génial, çà sous vire léger, on lâche un peu les gaz, ça survire, on remet un peu les gaz, et on peut tenir la caisse du bout des orteils. Par contre il est vrai que dès que ça décroche, ça décroche bien trop par rapport à la réalité. Je n’ai ni 350z, ni 370z mais une mazda MX5 (différente mais c’est qd même une propulsion deux places) et quand je la fait partir, le simple fait de contre-braquer et maintenir les gazs la remet dans le droit chemin, là ça fait vraiment très étrange. Le fait que l’herbe soit glissante me rassure sur ce point. Dans les deux cas l’effet a été accentué pour sélectionner les candidats les plus propres possibles, en trajectoire (herbe ) et en maîtrise de glisse (décrochage accentué). Un autre point que me perturbe c’est le freinage, difficile de savoir quand les roues se bloquent, pas évident pour le freinage dégressif. Quoi qu’il en soit vivement la sortie, ça va être géant.