eRuf Stormster : Un Cayenne pour les écolos

Alors que le monde a les yeux tourné vers le sommet de Copenhague, le célèbre préparateur Ruf présente le Stormster, un Porsche Cayenne 100% électrique.

Le préparateur avec son label eRuf avait déjà présenté le Greenster, une 911 électrique, au dernier salon de Genève. Mais c’est bien au sommet mondial de Copenhague qu’est présenté ce véhicule qui prend à contre-courant toutes les idées reçues avec ce gros SUV écologique.

Sous le capot, c’est désormais un moteur électrique développant 367ch qui est chargé de propulser le Stormster. Toutefois, avec les batteries lithium-ion, le poids de l’engin atteint une valeur gigantesque de 2.670kg qui grève toute chasse aux performances. Néanmoins, le 0 à 100 km/h est effectué en moins de 10 secondes tandis que la vitesse maximale est limitée à 150km/h.

Du côté de l’autonomie, Ruf annonce environ 200km sans informations sur le temps et la façon de recharger les batteries. Enfin, ce Stormster est équipée de grosses jantes Ruf en 22 pouces chaussées de pneus Hankook en 295/30.

Une commercialisation est à l’étude pour l’année 2010.