SpeedART’s Panamera PS9 : Monstre de l’Autobahn

Comme toute Porsche, la récente Panamera devait elle-aussi devenir une cible de choix pour de nombreux préparateur. C’est chose faite avec la SpeedART’s Panamera PS9 qui allie préparation esthétique et technique qui sera présentée au prochain Essen Motor Show.

D’un point de vue esthétique, SpeedART’s est resté relativement sobre dans son kit carrosserie même s’il ne vise clairement pas à rendre la voiture élégante. Il se compose d’un spoiler avant intégrant une prise d’air qui refroidit les freins, de jupes latérales, de prises d’air sur le capot, d’un aileron ainsi qu’un diffuseur arrière qui abrite deux doubles sorties d’échappement. Enfin, remarquons la présence d’énormes jantes 22 pouces.

L’intérieur évolue aussi avec notamment un nouveau volant 3 branches doté de palettes de changement de vitesses et qui peut être orné d’aluminium, de carbone ou de bois. La planche de bord et les sièges peuvent, eux, recevoir divers inserts de la couleur souhaité par l’acheteur.

Et si toutes ces modifications sont possibles sur toutes les Panamera, le préparateur a aussi pensé aux possesseurs de version Turbo qui pourrait, il est vrai, la trouver un peu poussive. Ainsi, le V8 reçoit de plus gros turbos, un filtre à air sport, une reprogrammation moteur ainsi qu’une ligne d’échappement hautes performances. Cela permet de proposer plusieurs niveaux de puissance allant de 520 à 650ch pour 890Nm de couple. SpeedART’s annonce que la version 650ch effectue le 0 à 100km/h en 3.5 secondes pour une vitesse maximale supérieure à 320km/h. Enfin, sachez que le freinage est désormais assuré par des disques de 380mm avec étriers à 6 pistons.

La SpeedART’s Panamera PS9 fera sa première apparition lors de l’Essen Motor Show, mais elle ne sera pas la seule sur le marché. En effet, 9ff et Techart ont déjà annoncé l’arrivée prochaine d’une préparation musclée sur base de la Porsche Panamera.