Gran Turismo 5 : Images et quelques infos

Nous avions déjà découvert des images de voitures issues des précédents Sema Show il y a quelques jours. Polyphony Digital nous propose un second service, avec cette fois ci des images en très haute résolution tandis que Kazunori Yamauchi a répondu à certaines questions, en particulier par rapport au fameux éditeur de circuits.

Lors d’une interview donnée à IGN, le sujet de l’éditeur de circuit a été abordé, et la réponse de Yamauchi est tout sauf un non :

IGN: “Have you finalized plans for a track editor?
Yamauchi: “Things like that I can’t really discuss yet. This can be said about all the GT development. Until we’re very close to release we won’t have a finalized decision on a lot of things.”
IGN: “If there is a track editor, that will make your job easier, right? Because you can make fans design the tracks instead of your team.
Yamauchi: “[Laughs] A lot of the courses we set up, we take a long time fine-tuning the details and building the track, so it would probably be a bit different than the types of tracks the users will set up in the game.

Il répond donc qu’il ne peut en parler pour le moment, qu’aucune décision n’a été prise pour le moment mais cela tente à prouver que le développement de cet outil est bien réel.

Autre information, cette fois-ci lors d’une interview donné au site d’actualité automobile Autoweek, il semblerait que Gran Turismo 5 soit doté d’un rewind à la manière de Grid, DiRT 2 ou Forza Motorsport 3. En effet, lors qu’on lui demande si le jeu sera accessible au grand public, Yamauchi répond « you can reverse your game« .

Enfin, sachez que le développement de GT5 aura coûté 60 millions de $ et que GT6 est déjà évoqué. En effet, Yamauchi nous dit que le 6eme opus arrivera bien plus vite que le 5 puisque ce dernier était presque un nouveau départ à zéro tandis que le suivant utilisera la base de GT5.

Rappelons que la sortie de Gran Turismo 5 est prévue pour mars 2010 au Japon.

8 Comments

  1. xguilx1

    10 novembre 2009 à 12:46

    Ah en effet, il y a un « will » et non un « would », ce détail a de l’importance.
    En tout cas il ne dit clairement pas non, ce qui signifie qu’ils se sont penchés sur le développement d’un éditeur de circuits. Mais ça ne garantit pas son inclusion finale (il faut qu’ils arrivent à faire un truc qui tienne la route et pour l’instant ils ne peuvent pas répondre à ça).

  2. neotrez

    11 novembre 2009 à 7:06

    Wouah, je reste sur le cul quand à la qualité des images !
    Le degré de détails est impressionnant !
    je pense passer plus longtemps dans le mode photo que dans le jeu !

  3. Scuderia57

    12 novembre 2009 à 9:04

    J’ai l’impression de voir une 106 sport au fond de l’image de la 2eme image lol! marrant! Sinon toujours Tokyo, je dis plus rien tellement ça me soul!

  4. ROµ

    12 novembre 2009 à 2:22

    Je crois que c’est une Mugen Civic Type R EK9 😉

  5. faburisu

    12 novembre 2009 à 3:03

    Scuderia57 , ouep ça pourrai . .

    ROµ , une EK9 tout aussi probable ( voir meme plus ) mais pourquoi mugen ? Je dirait plutot une Gran Turismo version comme dans prologue

    Perso la ligne ma fait pensé a un mitsubishi mirage , mais ça colle pas au niveau de la calandre

  6. ROµ

    12 novembre 2009 à 3:27

    Parce qu’il me semblait distinguer un bandeau mugen, mais après avoir vu la plus grande résolution c’est bien une Gran Turismo tout simplement 😉

  7. Scuderia57

    13 novembre 2009 à 11:29

    Question hors sujet les gars.. comment faire marcher un G25 avec GT4? on m’a dit que c’était possible mais j’ai pas réussi, y a-t-il une manip à faire, des règlages, ou je sais pas? merci d’avance