Forza Motorsport 3 : Nos premières vidéos exclusives

Nous sommes désormais à un peu moins d’une semaine de la sortie de Forza Motorsport 3. Pour patienter, nous vous proposons un avant-goût sous forme de vidéos exclusives avec aujourd’hui un tour complet du tracé de Fujimi Kaido en Ferrari F40 et un tour complet du Nurburgring en BMW M5 E60.

Direction le Japon pour la première vidéo, à bord d’une Ferrari F40 sur le nouveau circuit de Fujimi Kaido. Un tracé particulièrement réussi, qui propose des sensations inédites dans ce genre de jeux de course avec des virages très serrés, des courbes rapides mais aussi de nombreuses bosses et reliefs qui délestent la voiture. Le tout allié au son monstrueux du V8 bi-turbo Ferrari, nous ne sommes pas loin du paradis. Le tour n’est pas parfait, mais vous m’excuserez, c’était ma toute première fois sur ce circuit !

Passons ensuite sur un circuit mythique, le Nurburgring Nordschleife. Le tracé a évolué depuis Forza Motorsport 2, mais reste encore loin de la qualité de celui de Gran Turismo 4. En revanche, sur l’aspect graphique, gros bond en avant avec une ambiance très fidèle à la réalité. La BMW M5 E60 est aussi une nouvelle venue dans Forza Motorsport et c’est un concentré de plaisir entre le son du V10 et sa tendance naturelle à partir en glisse.

11 Comments

  1. Scuderia57

    17 octobre 2009 à 2:18

    Franchement, si je gagnais le double de ce que je gagne aujourd’hui, je me serais volontiers racheté une 360 avec ce jeu ( oui j’en ai eu une, mais je reste sur mon point de vue, c’est une console de m…) , parce que c’est vrai qu’ils ont fait des efforts au niveau graphisme et tout! Et j’avais relativement apprécié FORZA 2 chez un ami à cette époque! Je trouvais la conduite d’un bon niveau comparé à Gran Turismo, mais ce qui m’a le plus marqué, c’est le son des moteurs, vraiment réaliste et bluffant!
    D’après tes dires Enfonde6, le V8 Ferrari est jouissif, et je veux bien te croire ( je n’est pas de HP sur le PC du boulot lol)!
    Je sais pas combien de temps tu as pu passer sur ce jeu, mais selon toi, comment est-il par rapport à GT aujourd’hui? Quels sont les petits clin d’œil que tu aimerais retrouver dans notre GT5 ( comme les sons moteurs ;p )… non pas que je vais sauter sur Forza 3 quand il sortira la semaine prochaine, mais juste histoire de me dire, tiens, ils ont assuré sur tel ou tel point, et qu’on se dise, mince, vivement que le notre sorte pour qu’on s’éclate autant!

  2. EnFonde6

    17 octobre 2009 à 3:24

    Je suis a 3-4h de jeu, le feeling est vraiment très bon en fait, le plaisir est vraiment immense. On pilote, on sent la voiture réagir, c’est différent de GT5P, mais pas mieux ou moins bien, juste différent.
    Pour continuer la comparaison, GT5 est bien sur plus beau, Forza 3 est moins réaliste sur les couleurs, mais la modélisation des certaines voitures et circuits est vraiment de haut niveau. Mais c’est assez inégal, certains circuits sont pas vraiment plus beau que ceux de Forza 2, pareil pour certaines des voitures reprises du 2.
    Sinon, le son est extraordinaire, et GT5p est complètement minable à côté. Sinon, les possibilité de préparations sont très sympas (on peut par exemple faire de la Focus RS une 4RM, lui greffer un V8 de Mustang)… L’IA me semble plutôt réussie même si parfois elle nous sort de la route … Enfin bon, de toute façon un test détaillé devrait être en ligne en début de semaine prochaine.

  3. BooBaR88

    17 octobre 2009 à 3:27

    Super vidéos même si la qualités n’est pas superbe!!!

    Merci EnFonde6 et vivement le 23 que j’aille chercher mon édition collector 🙂

    Par contre si tu pouvais faire une vidéo avec une Porsche GT3, GT3 RS ou GT2 au circuit du Mans ca serait super 😉

    Merci 😉

  4. EnFonde6

    17 octobre 2009 à 4:47

    Pour ce qui est de la qualité, c’est vrai que mon matériel ne me permet pas d’enregistrer en HD 🙁
    J’ai bien noté ta demande, je comptais faire une vidéo au Mans, je la ferais donc en Porsche 911. 😉

  5. Scuderia57

    17 octobre 2009 à 5:39

    Merci de ta disponibilité Enfonde6! Tu me donnes envie de pleurer quand tu dis que GT est à la ramasse niveau sons…parce que déjà c’est plus que vrai, mais surtout qu’à Polyphony ça ne les dérange pas plus que ça!!!!
    Ce qu’il faudrait c’est que tous les fans de GT poussent un coup de gueule, qu’ils fassent comme on a tous fait en voyant la première démo des dégâts au TGS! Comme ça ils auront tellement honte qu’ils vont se dire, merde faut qu’on fasse des efforts là dessus! Parce que les crissements de pneus datent de GT1, et les bruits moteurs aussi je pense!
    Et si on regarde leurs trailers, certains appelleraient ça de la publicité mensongère… le bruit réel des Supra GT RX7 et autres, c’est pas du tout le cas dans les vidéos in-game qu’on ai pu voir depuis!
    Bref, faut faire attention à ce qu’on dit quand même, pas qu’ils prennent 2 mois de plus pour modifier les sons comme on le souhaite! On dira croisons les doigts pour GT6 lol

  6. BooBaR88

    17 octobre 2009 à 7:01

    Merci EnFonde6 c’est super cool de ta par en t’en que fan de Porsche je suis trop content 🙂

    Tkt pour la qualités de tes vidéos c’est pas grave c’est déjà très suffisant, et comme en dit on fait avec ce qu’on a!!! 🙂

  7. faburisu

    17 octobre 2009 à 7:19

    Les abord du nordschleife n’ont rien a voir avec la réalité …

  8. EnFonde6

    17 octobre 2009 à 7:53

    Oui c’est sur que ce n’est pas parfait, mais la progression avec celui du 2 est énorme. Et de l’avis de notre pilote maison qui a à son actif + de 300 tours du Nurburgring réel le trouve plutôt pas mal, même s’il est moins fidèle que celui de GT4. Donc on peut raisonnablement le croire.

  9. scott-ian

    17 octobre 2009 à 11:42

    bah moi le son du V8 Ferrari il me fait pitié.

    La conduite, bah, je préfère pas me prononcer tant que j’ai pas essayer, mais je suis pas convaincu non plus en voyant les vidéos.

  10. faburisu

    18 octobre 2009 à 12:43

    EnFonda6 , c’est pour ca que je parle des abord du circuit , je pense que votre pilote pourra le confirmé ,mais en gros il y a des chose en plus et des chose en moin . (essensiellement végétation , petites cabanes des comissaires, locaux abandonner qui ce transforme en maison luxuriante dans la vidéo, etc… ) Des détail qui pour quelqu’un qui a l’habitude de passé des journée au tour du circuit  » choque  » meme si c’est rien de grave .

    Ce que je trouve sympa c’est les petit camping qui sont dispatcher a droite et a gauche du circuit , meme si encore une fois ils sont en général mal positionnné et vraiment pécimiste a comparé la taille des installation des 24h .

    Personnelement je n’ai que jouer sur la piste de GT4 donc je manque de comparaison mais je la trouve aussi réussi meme si les déniveler ne pourront jamais etre aussi impressionnant que dans la réalité .

    ps: votre pilote roule en RCN ou VLN , peut etre 24h ? Ca pourrais etre sympa de passé lui dire coucou au paddock lors d’une prochaine course !

  11. ketur74

    18 octobre 2009 à 4:17

    ce jeu il est magnifique ,j’espere que j’aurais ma edition collector 2-3 jour avant la sortie officiel comme certain