La Toyota FT-86 Concept déjà dans GT5

Nous vous avons présenté la nouvelle Toyota FT-86 il y a seulement quelques heures, mais la voici déjà dans Gran Turismo 5 avec une vidéo qui nous montre par ailleurs un nouveau circuit.

Nous en avons désormais l’habitude avec ce Gran Turismo 5, la modélisation de la Toyota FT-86 frise la perfection. Mais ce qui retient notre attention durant la vidéo, c’est le nouveau circuit en montagne qui semble être une version longue du tracé d’Eiger de Gran Turismo 5 Prologue en gardant son aspect de route avec des épingles et un décor de toute beauté. Enfin, notons un sympathique clin d’oeil avec l’apparition de la Toyota AE86 à la fin de la vidéo.

Rappelons que la sortie de Gran Turismo 5 est prévue pour mars 2010 au Japon.

7 Comments

  1. Urus28

    7 octobre 2009 à 12:47

    La voiture, le circuit, tout ça c’est franchement la classe, rien à redire…
    Mais si ils nous font une vidéo comme ça toutes les semaines je sens que l’attente de la sortie au Japon et la sortie dans nos contrés risque d’être trèèèèèèèèès longue et susciter beaucoup d’espoirs qui ne seront probablement pas satisfait…
    Mais bon sinon c’est vraiment la classe ^^ A quand une p’tite vidéo avec une Lambo ?

  2. Scuderia57

    7 octobre 2009 à 12:04

    Les traces de pneus n’apparaissent pas, et je trouve ça un peu ridicule! Je viens de comprendre en regardant cette vidéo ce que certains camarades sur d’autres sites disaient sur le fait que les voitures donnaient une impression de survoler la piste.. je n’étais pas d’accord avec leur ressenti au début, mais là lorsque la voiture drift la gomme ne s’aplatit pas, je veux dire que l’on ressent pas le poids de la caisse.. elle ne s’assoit pas avec l’effet de poids de cette manoeuvre…
    je pense et j’espère que ce sera peaufiné d’ici la sortie du jeu, avec bien sur les retours de flammes aux pots d’échappement et les disques qui rougissent, comme dans GT4!
    Sinon très belle vidéo comme d’habitude, bravo!

  3. faburisu

    7 octobre 2009 à 2:26

     » je pense et j’espère que ce sera peaufiné d’ici la sortie du jeu, avec bien sur les retours de flammes aux pots d’échappement et les disques qui rougissent, comme dans GT4!  »

    Scuderia 57 ; je sait bien que ca rend le jeux un peu plus vivant ce genre de détail mais dans la réalitée les voiture que tu croisent font elle des flammes a chaque rétrogradage ? Lorsque tu prend un virage meme a haute vitesse tes pneus laisse t’ils focément de grande traces noir sur le bitume? Et a tu déja vu des disque de freins rouge cerise en pleine journée ?

    Ca fait quelques année que je suit le championnat VLN sur le nurburgring et très honnetement , rares sont les voiture qui ont des retours de flammes systématique ( pourtant aucune de ces voiture n’est d’origine ) alors sur des voiture de série ….

    Pour les trace de gomme meme constat , les seul fois ou j’ai pu en voir c’est lors de gros freinage raté , sinon meme quand la gomme fume elle ne laisse pas obligatoirement de grosse trace noir et encore une fois avec des pneu de série bonne chance ( a moin de faire des donuts , mais je crois que l’intéret d’un GT n’est pas la… enfin j’éspère )

    Et enfin pour les disques rouge cerise le seul moment ou cela ce voit c’est de nuit, il arrive bien sur qu’une voiture de série arrive au meme résultat mais en général c’est du a un problème d’étrier gripé car les freinage stock ( meme ceux d’une M3 par exemple ) ont souvent des problème de fadding avant d’atteindre cette températures.

    Par contre lors d’épreuve de nuit et en particulier lors d’épreuvent d’endurance c’est flagrant bien sur .

    Tout ca pour dire que ca peut faire cartoon lorsque tout ces effets sont exagérer

  4. Scuderia57

    7 octobre 2009 à 4:20

    Bien sûr Faburisu, complètement d’accord avec toi! l’effet cartoon est à éviter absolument! Quant aux remarques que j’ai faite et que tu as développer avec grande précision ( en connaissance de cause c’est tout à ton honneur), ben je comprends que le réalisme tend à disparaitre! je ne réclame pas des retour de flammes à chaque rétrogradage, et encore moins sur des Daihatsu Copen lol, mais j’aimais bien le clapotement sourd que ça faisait dans GT4 sur la SL AMG par exemple..
    Ensuite pour les traces de pneus, pareil, je veux pas repeindre la piste en noir,loin de là, d’autant plus que j’ai un pilotage très coulé évitant le plus de dérapage possible, alors burner à tout va c’est pas mon truc! mais bon si j’ai des amis qui arrivent à laisser des traces de pneus en partant à toute blinde en Peugeot 309 ( et encore il n’y a que la roue avant droite qui a burné mdr), je pense qu’avoir des traces de pneus plus réalistes seraient pas du luxe..
    Enfin je parlais plus du comportement de la voiture en elle même dans mon commentaire précédent et tu n’en a pas parlé, je sais pas si tu étais d’accord avec ce que j’ai dis du coup, vu que tu as réagis au reste..
    Et encore une fois, je respecte ton expérience de courses, j’ai moi-même été voir des GP de F1 et autre sur Hockenheim, c’est ce que j’ai de mieux au plus prêt de chez moi je crois lol

  5. faburisu

    7 octobre 2009 à 4:29

    Bah c’est mon point de vue , je comprend que certain auront une tout autre vision des chose. Pour le début du commentaire j’en ai pas parler par ce que je suis assez daccord , meme si les GT ne m’ont jamais donner l’impression de fausse 3D genre moto gp ( je prend l’exemple le plus flagrant, quand le véhicule reste en place et la route défille… ) , mais pour la déformation des pneu bah y a forza 3 bientot ^ ^ , sinon les voitures se tassent bien en virage et ont ressent le poids des voitures , la répartition etc contrairement a d’autre jeux ou la voiture flotte vraiment …

    Si tu est du 57 comme le laisse supposer ton pseudo sache que je suis de forbach et que le nürburgring n’est qu’a 150km de sarrebruck ; )

  6. Scuderia57

    7 octobre 2009 à 5:00

    MDR!! je suis de Forbach aussi! et pour le Nurburgring, je t’avoue que j’ai toujours voulu y aller mais j’ai du mal à m’accorder avec les dates d’évènements ( je dois pas avoir de chance.. lol)!
    Le comportement des voitures est quasi irréprochable dans GT, c’est clair, et j’ai pas envie de critiquer ça, mais tu connais l’expression, on te donne un doigt tu prends le bras… ce ne sont peut-être que des spéculations de gamer frustré d’attendre ce jeu et trop « pourri gâté » par ce que Polyphony nous a habitué à voir… qui sait lol

  7. faburisu

    7 octobre 2009 à 7:19

    ^^ si ca se trouve on ce connais… Bah des évenements au nürburgring y en a quasi tout le temps, mais sinon en soirée tu a le touristenfahren . Après tu a le VLN et le RCN tout au long de l’année, perso je ne vais qu’au VLN car le rcn a un plateau moin intéressant avec moin de pilote pro aussi.
    Mais essai d’y aller, tu ne sera pas décu ! ( le 17 octobre il ya la prochaine manche de VLN )

    Apres pour GT je te comprend, il y a plein de caisse, circuit , petit détail que j’aimerais voir . Mais bon en général je ne suis pas décu et j’accroche completemet au jeux ( à la console aussi )