Tous les deux ans, en alternance avec Paris, Lyon accueille son Salon de l’Automobile qui permet de découvrir certaines des grosses nouveautés présentées quelques semaines avant lors du Salon de Francfort. Planète-GT y était et nous vous proposons un petit reportage en deux parties.
Malheureusement, cette année la crise économique nous a privé de la présence de certains grands constructeurs comme Audi, Porsche ou Nissan. De plus, les petits constructeurs de supercars comme Pagani et Gumpert qui avait fait le déplacement lors de la précédente édition n’étaient pas non plus au rendez-vous. Cependant, certains constructeurs étaient venu en force comme Renault, Peugeot, Citroën ou bien Mercedes.
Je vous laisse découvrir quelques unes de nos photos des différents stands mais si vous désirez en voir plus, je vous invite à consulter notre galerie FlickR.
L’entrée du Salon se faisait au milieu des voitures des préparateurs Parotech et Cesam avec en particulier une monstrueuse Nissan GTR.
Puis nous entrons dans le vif du sujet avec une nouveauté sur le stand Mercedes, la sublime Mercedes SLS AMG. Nous retrouvons aussi à ses côtés la E63 AMG et pour nuancer avec ces dévoreuses d’essence, Mercedes présentait aussi sa S400 Hybrid.
Passons ensuite au stand Lotus plutôt bien fourni avec une Evora, deux Elise et deux toutes nouvelle Exige, une à l’intérieur, l’autre à l’extérieur.
Ensuite, allons chez Lexus avec une jolie IS250C et le récent RX450h
Tesla était aussi de la partie avec un Roadster Sport.
Allons ensuite sur le stand BMW avec le sublime Z4, les récents X1 et Serie 5 GT ainsi que le seul représentant de la gamme ///M sur le stand, l’impressionnant X6M.
Chez Volvo, pas de C30 et C70 restylées, notons simplement la présence du XC60.
Ce Salon était aussi l’occasion de fêter les 90ans de Citroën avec quelques uns des modèles les plus mythique de la marque, que cela soit en véhicule de série ou en sport automobile. Nous retrouvons donc avec plaisir la ZX de Rally Raid, la Xsara Kit Car mais aussi la DS et la SM.
Passons ensuite chez Ford avec là encore pas de nouveauté, mais la redoutable Focus RS était tout de même présente.
Enchainons chez Kia avec la Ceed restylée, le tout nouveau Venga assez peu mis en valeur par rapport au Soul.
Toyota était aussi de la partie avec tout naturellement sa Prius 3.
Finissons cette première partie sur le stand Subaru d’une tristesse affligeante qui nous fait dire que l’esprit de la marque n’est pas loin d’être mort. En effet, aucun modèle sportif, que des diesels…
Rendez-vous dans quelques heures sur Planète-GT pour découvrir la deuxième partie de ce reportage avec au programme : Renault, Peugeot,Citroën mais aussi le stand des voitures de prestige.
Découvrez la liste des 10 voitures les plus volées en France entre 2016 et 2017. Nouvelle vidéo pour je JT Expres !
Dacia revient très fort avec la Nouvelle Sandero Stepway. Une version Confort qui débute à 13 890 € et qui contient tout ce qu’il faut pour être bien sur...
Premier Contact avec Vinfast : le constructeur Automobile Vietmanien !
Citroën C5 Aircross (2022) : Le Tour du Propriétaire en vidéo !
J’ai rapidement testé WRC 6 et ça sent bon ! (vidéo gameplay)
Copyright © 2016 - Planete-GT.com - Tous droits réservés.
xguilx1
4 octobre 2009 à 9:27
Tiens grande nouvelle, je découvre que la Cee’d est déjà restylée… et pour le coup ils auraient mieux fait de s’abstenir…