Gran Turismo 5 : Dégâts sur toutes les voitures

Alors que nous pensions que seule une petite partie des voitures de Gran Turismo 5 aurait une gestion des dégâts, nouveau rebondissement au TGS puisque nous apprenons que toutes les voitures pourront être endommagées… à des degrés différents.

C’est le site IGN qui nous révèle cette information avec en particulier une vidéo où nous voyons une Ferrari 458 Italia percuter quelques murs. Et vous remarquerez très vite que quand on parle de dégâts sur les voitures de série, nous devrions plutôt parler de rayures ridicules sans aucune déformation. Si la représentation graphique est indigne d’un jeu en développement depuis plus de 5ans, le plus intéressant reste que les dommages ont une influence sur la voiture. Toujours selon IGN, la voiture perd grandement en vitesse et devient inconduisible avec une direction faussée.

En revanche, les voitures de courses (WRC, Nascar, Super GT entre autres) auront, elles, de véritables déformations dans une version plus évoluée de ce que nous avions vu à la Gamescom.

Rappelons que la sortie de Gran Turismo 5 est prévue pour mars 2010 au Japon.

3 Comments

  1. Urus28

    27 septembre 2009 à 12:59

    Honnêtement tout le débat autour des dégâts dans GT5 me semble aller trop loin, on sait que les dégât seront irréalistes car la volonté n’est pas de stopper quelqu’un qui fait un accident. Après certains souhaitent que ce soit un moyen de limiter le « wallsurfing », honnêtement en voyant les vidéos et la gestion physique des chocs je ne pense pas que cela changera quoique ce soit….
    A mon avis on ferait mieux de s’occuper de l’intelligence artificielle qui se trouvait à un niveau proche du misérable dans GT5p.

  2. jafam

    27 septembre 2009 à 5:18

    Entièrement d’accord, l’i.a. me semble hélas trop proche encore de ce qui se fait sur gt5p.
    plus de réactivité des concurrents me semble un point primordial à améliorer avec un autre qui est le manque de piquant des courses. 15,16 ou 18 voitures par courses c’est sûr que c’est bien mieux que ce qui se faisait avant, mais si c’est pour que la horde ne soit jamais compacte et agressive, je sens que je vais trouver les courses aussi soporifiques que sur gt5p.

  3. Urus28

    28 septembre 2009 à 12:00

    Pour moi le pire avec l’IA de GT5p c’est qu’elle est totalement scriptée, on retrouve les mêmes voitures faire les mêmes sorties de route aux mêmes endroits à chaque fois… Après quand on voit qu’elles font à peine attention à toi, on est honnêtement en droit de se demander si on peut appeler ça une IA…