Bugatti 16C Galibier Concept : W16 des familles

Si vous avez toujours rêvé d’emmener votre petite famille dans votre Veyron, Bugatti a pensé à vous en présentant le concept car 16C Galibier.

D’un point de vue stylistique, pas de doutes, c’est une Bugatti moderne. On retrouve donc la gigantesque calandre ainsi que des optiques avant au dessin tout sauf agressif. Le profil est plus curieux avec sa teinte bicolore et une ligne de toit qui évoque celle d’une Porsche Panamera. Notons aussi une ligne sur le toit qui vient couper en deux la vitre du hayon en un long troisième feu de stop. Enfin, les feux arrières sont là encore très arrondis tandis que l’oeil est attiré vers les 2×4 sorties d’échappement qui est un clin d’oeil aux Bugatti d’antan.

L’intérieur n’est plus dans l’esprit moderne d’une Veyron mais fait preuve d’un ultra classicisme. En effet, la planche de bord est épurée avec du bois précieux, de l’aluminium et du cuir. Seul un superbe écran à la base de celle-ci trahit sa modernité.

Sous le capot ouvrable en deux parties, le 16C du nom annonce la couleur. La Bugatti Galibier reprend le monstrueux W16 8.0L sans savoir s’il en conserve ses 1001ch. Petite attention pour plaire aux écologistes, ce moteur pourra fonctionner à l’éthanol. Pas d’informations non plus sur les performances si ce n’est que sa vitesse maximale sera aux alentours des 350km/h.

La Bugatti 16C Galibier Concept ne sera pas présentée au Salon de Francfort mais seulement à quelques privilégiés. Et c’est en grande partie ces derniers qui feront, selon les réactions, l’avenir en série ou non de la super-berline germano-française.