Mercedes SLS AMG : Papillon à moteur V8

Mercedes présentera au Salon de Francfort la descendante directe de la SL à portes papillons, la SLS AMG.

D’un point de vue esthétique on retrouve donc avec plaisir une voiture dont la silhouette est extrêmement proche de celle son mythique ancêtre. L’avant reçoit des feux très fin avec un pare-chocs dans la mouvance actuelle du style Mercedes, tandis que la calandre est là aussi très contemporaine avec un énorme logo. La partie arrière, en revanche apparaît nettement plus épurée avec ses feux très fins et un aileron caché puis qu’il ne se déploie qu’en cas de besoins.

A l’intérieur, nous découvrons après avoir ouvert les portes papillons une planche de bord mélangeant néo-rétro avec ses aérateurs ronds et modernité avec par exemple l’écran central. Par ailleurs, les matériaux sont de très bon goût avec un mariage de cuir et d’inserts en carbone. Elle sera aussi très bien équipée avec notamment un système audio Bang & Olufsen.

Sous le très long capot, la SLS abrite le V8 AMG 6.2L qui développera ici 563ch pour 650Nm à 4750trs/min. Il est accouplé à la boite 7 vitesses à double embrayage. Les performances annoncées sont de premier ordre avec un 0 à 100km/h en 3.7 secondes pour une vitesse maximale de 320km/h.

AMG n’a pas non plus oublié de faire de la SLS une vraie sportive grâce à un poids contenu de 1.587kg et une distribution des masses de 48/52. Et afin de stopper cette flèche d’argent, elle abrite des freins en carbone céramique derrière ses jantes 19 pouces.

La SLS est uniquement développée par Mercedes et AMG et viendra remplacer la SLR de McLaren tout en se positionnant nettement moins haut en terme de prix puisqu’elle devrait être vendue aux alentours de 180.000€. Des versions nettement plus puissantes en bi-turbo ainsi qu’un roadster sont aussi prévues ainsi qu’un version électrique pour 2015.

2 Comments

  1. Myré

    9 septembre 2009 à 9:42

    Elle est tout simplement magnifique !!!!

  2. Coyote

    11 octobre 2009 à 11:56

    Quelle gueule…